Sélections : Les résultats des internationaux

Le 14.11.2016 à 11h30

Joueurs

Retrouvez l’ensemble des résultats, détaillés, des internationaux scoïstes, engagés ce week-end dans des matchs éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde 2018.

Fodé Doré (31 sélections) – Congo
Compétition : Eliminatoires pour la Coupe du Monde 2018, groupe E.
Résultat : Ouganda-Congo 1-0.
Classement : Egypte, 6 pts ; Ouganda, 4 pt ; Ghana, 1 pt ; Congo, 0 pt.
Le match : Les Diables Rouges se sont fait surprendre ce week-end par une valeureuse équipe ougandaise qui l’a emporté sur son terrain sur la plus petite des marges grâce à un but inscrit par Farouk Miya à la 18ème minute de jeu. À l’arrêt pour le moment, le Congo n’a plus le droit à l’erreur et devra vite réagir pour conserver une chance de qualification. Fodé Doré a joué 45 minutes dans ce match.

Cheikh Ndoye (10 sélections) et Famara Diedhiou (2 sélections) – Sénégal.
Compétition : Eliminatoires pour la Coupe du Monde 2018, groupe D.
Programme : Afrique du Sud – Sénégal, 2-1.
Classement : Burkina Faso, 1 pt ; Afrique du Sud, 4 pts ; Sénégal, 3 pts ; Cap-Vert, 0 pt.
Le match : Cette opposition face à l’Afrique du Sud risque de rester en travers de la gorge des Sénégalais encore quelques temps... Les partenaires de Cheikh Ndoye ont en effet été sanctionnés d’un penalty qui n’avait pas lieu d’être juste avant la pause (43ème) et dont ils ont eu du mal à se remettre, encaissant un second but quelques instants plus tard (45ème). Entré à la mi-temps, le capitaine scoïste a inscrit son second but en sélection, à la 75ème minute de jeu mais cela n’a pas suffi pour recoller. Le Sénégal reste malgré tout en course pour la qualification.

 

Second but de Cheikh Ndoye avec le Sénégal pour sa 10ème sélection !

 

Nicolas Pépé (1ère convocation) – Côte d’Ivoire
Compétition : Eliminatoires pour la Coupe du Monde 2018, groupe C.
Résultat : Maroc-Côte d’Ivoire, 0-0.
Classement : Côte d’Ivoire, 4 pts ; Maroc, 2 pts ; Gabon, 2 pts ; Mali, 1 pt.
Le match : Convoqué pour la première fois de sa carrière avec les A, Nicolas Pépé n’a pas pris part à cette rencontre mais a vu les siens tenir tête au Maroc, à l’extérieur. Un match nul qui permet aux Éléphants de garder la tête de leur groupe. Quant au jeune Angevin, il gagnera peut-être ses premières minutes internationales demain, mardi 15 novembre, face à la France.

Mehdi Tahrat (2 sélections) – Algérie
Compétition : Eliminatoires pour la Coupe du Monde 2018, groupe B.
Résultat : Nigéria-Algérie 3-1.
Classement : Nigéria, 6pts ; Cameroun, 2 pt ; Zambie, 1 pt ; Algérie, 1 pt.
Le match : Les Fennecs avaient sans doute imaginé meilleur départ dans cette campagne qualificative pour la prochaine Coupe du Monde. Freinés chez eux par le Cameroun de Karl Toko Ekambi lors de la première journée, ils ne sont pas parvenus à retrouver de l’allant ce week-end contre le Nigéria qui s’est imposé 3-1. Avec un effectif de la qualité de celui de l’Algérie, nul doute que les partenaires de Mehdi Tahrat trouveront les ressources nécessaires pour se relancer lors du prochain rendez-vous international. 

Le 14.11.2016 à 11h30

Joueurs