Trêve : Le point sur les équipes de la formation

Le 23.12.2016 à 12h31

Association

C’est également la trêve pour la jeune garde angevine qui réalise une bonne première partie de saison avec des résultats très encourageants !

Réserve. Le mois de janvier déjà important
Avec 6 victoires en 10 rencontres de championnat, la réserve de Patrice Sauvaget a réalisé une belle première partie de saison et figure à la 4ème place d’un championnat dominé par Saint-Brieuc, épouventail de ce groupe A de CFA 2 et qui a connu la défaite à une seule reprise. A seulement un point de la seconde place mais avec deux matchs en moins, reportés à cause du brouillard, l’équipe B du SCO s’apprête à connaître un mois de janvier particulièrement chargé avec ces deux matchs supplémentaires qui se sont rajoutés. Et ils se joueront lors de week-end de Gambardella (8 et 29 janvier), qui mobiliseront très certainement certains éléments qui évoluent avec la réserve. Un programme difficile donc mais il y a peut-être un coup à jouer !

U19 Nationaux. Le SCO retrouve de l’allant
Les U19 Scoïstes ont terminé la phase aller comme ils l’avaient débutée, par une série de trois victoires, la dernière de ces trois succès ayant été arraché au terme d’un combat intense et d’une grosse prestation face à l’En Avant Guingamp (1-0). Après des mois de septembre et octobre pendant lesquels ils ont alterné le bon et le moins bon, les protégés d’Abdel Bouhazama sont repartis du bon pied et pointent actuellement à la 5ème position au classement avec 27 points. Autre échéance qui les concernera dès le premier week-end de janvier, la Coupe Gambardella. Le SCO recevra La Berrichonne de Châteauroux pour un 64ème de finale particulièrement relevé. Le match se jouera le dimanche 8 janvier à la Baumette (14h30).

U17 Nationaux. Angers monte en puissance
Eux aussi ont terminé l’année 2016 en trombe avec 3 victoires consécutives, dont une dans une opposition face à un concurrent direct : Niort. Actuellement 4ème, la jeune garde angevine dispose de 23 points au compteur et mène le groupe de poursuivants qui tente de se rapprocher d’un trio de tête qui s’est détaché, composé du Tours FC, des Girondins de Bordeaux et du FC Nantes, classés dans cet ordre.

U17 Elite. Le derby pourrait décider de la première place
Enfin, les jeunes joueurs coachés par le néo-coach Olivier Auriac, continuent à performer en U17 Elite avec 8 victoires en 10 journées de championnat. Seul le FC Nantes les devance au classement et il semble d’ailleurs se dessiner un mano a mano entre les deux équipes pour la première place qui est pour le moment la propriété des Canaris, mais avec seulement deux points d’avance. 

Crédit photo : Ouest France et Passion Sports 49.

Le 23.12.2016 à 12h31

Association