Rétrospective 2016 : Les images qui ont marqué l'année #2

Le 28.12.2016 à 11h19

Club

Second volet de la rétro 2016 ce matin à retrouver avant de passer à l'année 2017 qui débutera le 8 janvier pour le SCO, à Granville et en Coupe de France !

Angers SCO – Dijon FCO

Malgré les 3 premiers matchs pendant lesquels les résultats, comme la réussite, se sont fait attendre, les Scoïstes n’ont pas douté, ont continué à travailler et ont fini par être récompensés pour leur opiniâtreté face à Dijon. Si ce sont les visiteurs qui ouvrent le score et si Billy Ketkeophomphone est sévèrement exclu, le SCO parvient à débloquer son compteur avec le premier but de la saison signé Famara Diedhiou. Le second est pour Cheikh Ndoye et le troisième, magnifique, inscrit par Karl Toko Ekambi. Une frappe du droit instantanée qui termine sa course dans la lucarne opposée. Aujourd’hui, le SCO connaît une période plus délicate qui peut faire penser à ce début de saison difficile, pourquoi ne pas s’inspirer de cette belle réaction pour entamer 2017 ?

Angers SCO – Olympique de Marseille

Première grosse affiche de la saison. C’est le SCO qui démarre pied au plancher. Les occasions les plus franches sont pour les locaux mais Yohann Pelé veille au grain et quand il semble battu, Cheikh Ndoye trouve le poteau sur un second ballon… Rageant, d’autant plus que les Phocéens marquent sur un contre mené par Florian Thauvin. Sa tentative est déviée par le talon de Romain Thomas, ce qui empêche Denis Petric d’intervenir... Les Angevins ne se désunissent pas, ils repartent à l’attaque mais le portier marseillais est encore décisif en sortant de la lucarne la frappe de Thomas Mangani sur coup franc. Le temps file mais à Angers, tout le monde le sait, c’est souvent dans ces fins de match à suspense que les Scoïstes sont les plus redoutables. Sur une action dans la surface, la dernière du match, où se multiplient les coups de têtes angevins, le ballon revient finalement jusqu’à Pierrick Capelle qui expédie de volée le ballon dans les buts… La Dalle Angevine a encore parlé !

Place à 2017 !
La victoire à Bordeaux contre les Girondins lors de l’exercice précédent malgré l’exclusion d’Ismaël Traoré à la 34ème minute de jeu ; les 6 buts de Famara Diedhiou cette saison, dont ceux qui ont été particulièrement décisifs face à Bastia et Lille ; la nouvelle victoire contre Bordeaux à l’extérieur ; les tribunes Coubertin et Colombier qui se répondent grâce aux étudiants présents lors d’Angers-Caen, soirée ponctuée d’une victoire… Et il y a, c’est certain, encore de beaux moments à vivre en 2017 !

Le 28.12.2016 à 11h19

Club