Le programme de la reprise

Le 31.12.2016 à 10h20

Club

Après 8 jours sans foot mais pas sans efforts, les Scoïstes ont retrouvé le chemin de l’entraînement hier matin. On vous explique dans les grandes lignes leur programme de reprise.

Les trois séances fixées hier et aujourd’hui ont permis de retrouver un rythme plus soutenu grâce à un travail d’aérobie avec et sans ballon, le but étant de retrouver des premières sensations. Tout va s’accélérer à partir de la semaine prochaine puisque dès lundi et jusqu’à samedi prochain inclu, 2 séances sont programmées par jour. Les journées s’articuleront entre travail athlétique, plutôt le matin, et tactique l’après-midi.

Stéphane Moulin a prévu d’utiliser ce temps de préparation pour aborder au mieux l’animation offensive, défensive et les phases arrêtées. « On a beaucoup de choses à voir, on a donc besoin de passer du temps sur le terrain », explique le technicien angevin.

Tout ce travail, les Scoïstes ne l’effectueront pas uniquement à la Baumette. Ils prendront, jeudi après-midi, la direction de Dinard pour un stage de préparation en vue du premier rendez-vous de l’année 2017, en 32ème de finale de Coupe de France face à Granville, qu’ils rejoindront directement le jour de la rencontre.

Côté forme, enfin, le coach s’est satisfait de l’état physique après les fêtes de ses joueurs à qui il avait demandé de faire des efforts pendant la trêve pour garder le rythme. Il avait d’ailleurs confié à chacun un dispositif cardio pour pouvoir analyser les données des joueurs à leur retour « cela nous a permis de voir que le travail a été fait et bien fait. »

Le 31.12.2016 à 10h20

Club