Jonathan Bamba débarque à Angers !

Le 04.01.2017 à 14h59

Club

C’est officiel ! Jonathan Bamba, jeune international français U20 formé à l’AS Saint-Étienne, rejoint le SCO en prêt jusqu’à la fin de la saison.

Jonathan Bamba, voici un nom qui parlera sans aucun doute à ceux qui suivent les talents des équipes de France jeunes. Le nouvel angevin y a en effet pris ses habitudes depuis quelques années et cumule entre les collectifs U16, U18 et U20, 12 sélections nationales ! Ses dernières sorties avec le maillot bleu ont d’ailleurs été particulièrement remarquées. Convoqué par Ludovic Batelli pour participer au célèbre tournoi de Toulon, Jonathan s’y est illustré en marquant notamment 2 buts et délivrant une passe décisive. Et malgré une sélection française très jeune par rapport à ses concurrents, il a atteint la finale de la compétition, finalement perdue face à une équipe anglaise plus expérimentée.

Troisième recrue angevine, Jonathan Bamba a fait ses classes dans un centre de formation qui a révélé bon nombre d’excellents éléments, celui de l’AS Saint-Étienne. Et c’est avec son club formateur qu’il a découvert la Ligue 1, entrant en toute fin de match face au Paris Saint-Germain en janvier 2015. Cet ailier percutant a ensuite grappillé du temps de jeu avec les Verts lors de la saison 2015-16, marquant au passage son premier but en professionnel contre le FC Nantes, avant d’être prêté  lors de la seconde partie de saison au Paris FC, où évoluait un autre Angevin, Mehdi Tahrat. Ce passage dans le club francilien lui a permis de poursuivre sa progression et ses 14 matchs disputés ont très certainement joué en sa faveur pour être convoqué lors du tournoi de Toulon !

Le joueur qui a déjà participé à ses premières séances avec le groupe angevin est prêté par le club stéphanois (prêt sec), jusqu’à la fin de la saison et aura le numéro 22 floqué dans son dos.

Bienvenue Jonathan !

Jonathan Bamba #22
Nationalité : Française
Date de naissance : 26/03/96 (20 ans).
Poste : Ailier
Taille/poids : 1m75/72kg.
Parcours en club : AS Saint-Étienne (2011-…), Paris FC (Janv-juin 2016), K. Saint-Trond (août-déc 2016).
Sélections : Equipe de France U16 (2 sélections), Equipe de France U18 (3 sélections, 2 buts), Equipe de France U20 (7 sélections, 2 buts).

Le 04.01.2017 à 14h59

Club