Patrice Sauvaget intègre le staff professionnel

Le 06.01.2017 à 18h32

Club

Patrice Sauvaget, qui avait à sa charge le groupe de CFA 2 cette saison, intègre désormais le staff professionnel du SCO composé de Stéphane Moulin, Serge Le Dizet, Arnauld Lucas et Benoît Pickeu. Ancien attaquant et titulaire du Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF), il apportera notamment son regard sur le secteur offensif afin d’aider les Scoïstes à bénéficier de plus de réussite devant le but. Abdel Bouhazama, directeur du centre de formation et ancien coach des U19 reprend la réserve, Laurent Viaud s’occupera des U19 et Olivier Auriac du groupe U17.

Stéphane Moulin : « Patrice est quelqu’un en qui j’ai énormément confiance, c’est un ami. S’il nous rejoint ce n’est pas pour être plus nombreux, c’est pour être plus compétant. Je considère sa venue comme une très bonne chose. Abondance de bien ne nuit jamais. Dans le travail il va avoir sa part, comme peut l’avoir Serge, pour apporter quelque chose en plus, je pense notamment aux attaquants parce que ça a été sa formation, en leur apportant des nouveautés, en les faisant peut-être travailler sur des exercices différents. En tout cas, tout ce qu’on pourra amener de nouveau, va nous permettre de mettre les joueurs dans les meilleures conditions. »

Patrice Sauvaget : « Je vais essayer de travailler du mieux possible, avec simplicité. Je pense que le SCO a des attaquants de qualité, la preuve c’est que l’on a des statistiques (Le SCO est la troisième équipe qui frappe le plus en L1 ndlr) qui montrent qu’on arrive à aller devant le but. Il manque sans doute simplement un petit brin de confiance, un peu de travail supplémentaire, pour que les choses deviennent un peu plus naturelles. On va répéter des situations, insister sur le travail devant le but pour continuer à voir progresser nos joueurs. » 

Le 06.01.2017 à 18h32

Club