Week-end de coupes !

Le 07.01.2017 à 09h29

Matchs

C’est parti pour un week-end de matchs couperets ! Les pros et leur relève débutent tous demain leur parcours en coupes, face à Granville pour les premiers en Coupe de France et à la Berrichonne de Châteauroux en Gambardella pour les seconds !

Pour son 32ème de finale de Coupe de France, le SCO retrouve sur sa route l’un des quart-de-finalistes de la précédente édition : l’US Granville. Pensionnaire de CFA, l’équipe normande a de nouveau atteint le tour qui marque l’entrée en lice des équipes de Ligue 1 et vendra, chez elle, chèrement sa peau. Le staff angevin a donc observé un adversaire qu’il va découvrir. « Comme d’habitude et encore plus cette fois, on l’a étudié, précise Stéphane Moulin, on l’a vu jouer trois fois. C’est une équipe qui joue un bon football, qui a de la qualité technique et qui a peu bougé par rapport à l’année dernière. »

 

En Coupe de France, la vigilance est toujours de mise !

 

Dans le même groupe que la réserve du Stade Rennais, du FC Lorient, du FC Nantes et du PSG, les Normands réalisent en effet un excellent début de saison et ne sont qu’à 4 points de la première place de cette poule. « On est, comme toute équipe qui va jouer contre une équipe hiérarchiquement inférieure, favoris, note le coach angevin, mais cette compétition fait que l’on doit être sur nos gardes, Des exploits, Granville en ont fait et sait s’y prendre. On a envie de se qualifier car on a beaucoup travaillé et j’espère que ça va porter ses fruits dès dimanche. »

 

Les U19 débutent face à Châteauroux

 

De leur côté, les U19 ont hérité d’un tirage particulièrement relevé pour leur premier match de Gambardella, en 64ème de finale. Ils affronteront une équipe du même niveau hiérarchique et qui fait partie de leur poule nationale. Pour le moment, l’avantage est aux Angevins qui s’étaient imposés en championnat sur le score de 1-0… Mais la Gambardella est une compétition différente et les Castelroussins tenteront de remettre les compteurs à égalité. Il faudra donc s’attendre à une rencontre intense au cours de laquelle les jeunes Scoïstes pourront profiter du soutien du public. La match a en effet lieu à la Baumette ce dimanche à 14h30 !

Les rendez-vous :

Coupe de France : US Granville – Angers SCO, dimanche 8 janvier à 17h au stade Louis Dior.
Gambardella : Angers SCO – La Berrichonne de Châteauroux, dimanche 8 janvier à 14h30 au centre d’entraînement de la Baumette. 

Le 07.01.2017 à 09h29

Matchs