#USGSCO : Angers tient sa qualif’ ! (1-2)

Le 08.01.2017 à 20h55

Matchs

Le SCO s’est extirpé du piège qu’avait tenté de tendre l’US Granville, habitué des coups d’éclat en Coupe de France. Les Angevins ont réussi à revenir dans le match après s’être fait surprendre et renouent avec la victoire, pour bien débuter l’année 2017 !

Ce sont les Angevins qui ouvrent les hostilités pour leurs premiers pas en Coupe de France cette saison… dès les premières secondes ! Inspiré, Dickson Nwakaeme place un retourné acrobatique dans la surface, détourné d’un arrêt réflexe par Daoudou, le portier adverse (1ère). Quart-de-finaliste de la dernière édition, Granville se montre particulièrement à l’aise sur les contres et c’est sur l’un d’entre eux qu’ils vont surprendre les hommes de Stéphane Moulin. Florian Jegu accélère sur son flanc gauche et se retrouve en position de frappe à l’entrée de la surface. Sa frappe à ras de terre termine sa course dans les filets angevins (1-0, 9ème). Le SCO doit vite repartir de l’avant et s’exécute. Dickson se faufile dans surface avant d’être repris (11ème), puis c’est Fodé Doré qui voit ses plans contrecarrés par la sortie du gardien granvillais (15ème).

 

Surpris, les Angevins font preuve de répondant

 

Les locaux restent, malgré des Scoïstes qui ont repris le match en main, dangereux sur les attaques rapides. Esseulé au second poteau, Tony Théault voit le ballon frôler sa tête et il ne peut profiter de sa bonne position (22ème). Angers recolle finalement grâce à une superbe inspiration de Jonathan Bamba qui laisse sur place son vis-à-vis sur le côté droit. Il place ensuite un centre-tir puissant, détourné dans ses propres filets par Yoan Benyahya (1-1, 24ème). Le dernier quart d’heure de la période est pour le SCO. Le portier adverse doit sortir dans les pieds devant Dickson Nwakaeme (37ème), puis est à la parade devant Flavien Tait, détournant du pied sa frappe à bout portant (43ème).

Plus timorée dans les premières minutes qui suivent le retour des vestiaires, la seconde période s’emballe à l’approche de l’heure de jeu. Le gardien normand remporte son duel à la 57ème minute de jeu mais ne peut rien sur le but de Dickson Nwakaeme. Trouvé dos au but dans les 6 mètres, l’attaquant nigérian se retourne et marque d’un tir croisé (1-2, 60ème). Le buteur angevin cherche le doublé 3 minutes plus tard. Sa tentative lointaine et puissante force Daoudou à une grosse parade (63ème). Angers insiste encore pour faire le break. Jonathan Bamba allume du coin gauche de la surface mais la frappe connait le même sort que la précédente, elle est détournée par le gardien (70ème). Et sur le corner qui suit Mehdi Tahrat décroise juste un peu trop sa tête, son premier but avec le SCO n’était pas loin !

 

Le SCO renoue avec la victoire !

 

Menaçants, les Scoïstes ne sont pas pour autant à l’abri et l’action suivante va le leur rappeler ! Les frères Théault, dont l’un est passé par le SCO, se mettent en action Tony parvient à trouver Robin qui pense égaliser… mais le but est finalement refusé pour une position de hors-jeu (74ème). L’intensité du match ne diminue pas, les duels sont âpres… Le SCO parvient malgré tout à garder le contrôle du jeu. La dernière action est d’ailleurs pour Angers. Baptiste Santamaria remise intelligemment pour Thomas Mangani lancé à vive allure. Sa reprise est puissante, pure mais juste à côté (85ème). Le coup de sifflet retentit. Le SCO tient enfin sa victoire et sa qualification !

 

US Granville – Angers SCO : 1-2
Score à la pause : 1-1
Arbitre de la rencontre : Benoît Millot.
Buts. Florian Jegu (9ème) – SCO : Benyahya (c.s.c, 24ème) Nwakaeme (60ème).
 

US Granville : Daoudou – Connan, Mghinia, Lemonier, Benyahya, Jouan, T. Theault, Beaulieu, Dogo, Jegu, R. Theault.

Angers SCO : Michel – Bamba, Traoré (c), Thomas, Manceau – Santamaria, Doré (Tahrat, 66ème), Mangani – Bamba, Sunu (Tait, 26ème), Nwakaeme.

Crédit photo : Philippe LE BRECH

Le 08.01.2017 à 20h55

Matchs