#SCOFCGB : Souvenirs du match aller

Le 11.01.2017 à 11h24

Matchs

Le début de la phase retour, dont le coup d’envoi sera donné ce week-end, offre l’occasion de revenir sur certains matchs aller qui ont marqué la première partie de saison angevine et l’opposition face aux Girondins de Bordeaux en fait partie !

Après une entame de championnat délicate sur le plan comptable, le SCO parvient enfin à décrocher sa première victoire face à Dijon et se déplace au stade Matmut Atlantique plus décomplexé. Bordeaux, dans une bonne dynamique, se crée la première occasion mais Mathieu Michel est vigilant. Il détourne à bout portant la tête de Diego Rolan. Les Angevins, de leur côté, s’appuient sur leurs forces retrouvées. Un bloc solide et capable de se projeter par à-coup et très rapidement vers l’avant. Un de ces contres rondement menés est d’ailleurs à l’origine de l’ouverture du Score.

 

 Yoann Andreu sur le côté gauche trouve Karl Toko Ekambi dans la surface qui, reprenant en première intention, bute d’abord sur Cédric Carrasso, avant d’expédier le ballon de toutes ses forces au fond des filets sur sa deuxième tentative (0-1).Dans cette rencontre, les Scoïstes ne laissent que peu de choses à leurs adversaires qui ne parviennent à cadrer qu’à 3 reprises. Et, de nouveau réalistes, ils utilisent au mieux chacune de leurs percées. Pierrick Capelle a ainsi la balle du break au bout des pieds en seconde période. Il faut un arrêt du portier adverse pour le priver de son premier but de la saison qui viendra finalement face à Marseille au début du mois d’octobre. Malgré la tension palpable en fin de match, Diego Rolan est expulsé à la 84ème, Angers tient bon et arrache sa deuxième victoire de la saison.

Le but de Karl Toko Ekambi à voir et à revoir.

But Karl TOKO EKAMBI (38ème) / Girondins de... par Ligue1-Officiel

Le 11.01.2017 à 11h24

Matchs