#OMSCO : Marseille passé à la loupe

Le 10.03.2017 à 14h25

Matchs

Dans quelques heures, le SCO tentera de contrecarrer les plans d’une équipe phocéenne en quête de top 5. Présentation de l’adversaire des angevins.

La saison 2016-17. L’OM en quête de cinquième place
Cet OM-là n’a plus rien à voir avec celui du match aller à Jean Bouin. Depuis le mois de décembre, pendant lequel il est parvenu à basculer dans la première partie de tableau pour la première fois de la saison – et qu’il n’a plus quittée – le club phocéen s’est mis en quête de la cinquième place. Ce soir, en cas de victoire, les Marseillais pourraient l’atteindre provisoirement. C’était en tout cas l’objectif affiché par Rudi Garcia cette semaine.

L’équipe. Marseille dispose de toutes ses armes
Dans le 4-3-3 de l’Olympique de Marseille, plusieurs cadres sortent du lot et sont devenus les hommes de confiance de l’ancien technicien de l’AS Roma. À commencer par William Vainqueur, qui évolue au poste de milieu récupérateur et Maxime Lopez, jeune pépite du centre de formation qui se révèle match après match au cœur du jeu marseillais. Les deux joueurs pourraient être associés à Morgan Sanson dans l’entrejeu. Sur les ailles, il y a bien évidemment Dimitri Payet mais avec un effectif au quasi-complet, le technicien a désormais du choix pour l’accompagner : Clinton Njie, Rémy Cabella et Florian Thauvin. En attaque, enfin, Bafétimbi Gomis est de nouveau opérationnel. Le troisième meilleur buteur du championnat pourrait prendre part à la rencontre.

La stat. De la précision !
Marseille fait partie des équipes les plus précises de L1. Cette saison, l’OM est sur le podium des collectifs dont le pourcentage de passes réussies est le plus élevé (83,3%), derrière le Paris Saint-Germain et l’OGC Nice.

Le joueur. Morgan Sanson
À l’OM, il y avait l’embarra du choix pour faire ressortir une individualité. Mais côté efficacité, un joueur est un peu plus en vue que les autres. Morgan Sanson. Arrivé cet hiver de Montpellier, le milieu de terrain phocéen s’est adapté à vitesse grand V. Et sur les 4 derniers matchs auquel il a pris part - il était absent face à Paris - il a réalisé trois passes décisives et marqué un but.

Le 10.03.2017 à 14h25

Matchs