#SCOEAG : L’hommage à Raymond Kopa

Le 15.03.2017 à 19h07

Matchs

Il y a une semaine, le monde du football disait au revoir à l’une de ses étoiles, Raymond Kopa, dont la carrière avait débuté sous le maillot angevin. Samedi, alors que le SCO retrouvera son antre et ses supporters, il rendra un hommage appuyé à son immense champion.

Kopa, Angevin à jamais car c’est ici, sur les bords de la Maine, que ce génie du ballon rond avait écrit les premiers chapitres d’une histoire incroyable, pleine de succès et d’exploits. Kopa, Angevin à jamais, car il avait gardé toute sa vie une attache très forte avec la ville…

Kopa, Angevin à jamais… Ces quelques mots qui sonnent comme une évidence seront inscrits en lettre d’or sur le maillot du SCO samedi, à l’occasion de la réception de l’EA Guingamp, pour une soirée placée sous le signe de l’hommage à l’un des plus grands footballeurs français.

 

Kopa, Angevin à jamais

 

Cet hommage sera celui de tout un club. Président, dirigeants, joueurs, staffs, jeunes du centre de formation et supporters… Tous seront invités à respecter deux minutes d’applaudissement en mémoire du ballon d’or tricolore 1958 en avant-match, en présence de sa famille. Et une autre minute d'applaudissement résonnera dans le stade à la 7ème minute de ce SCO-EAG, en référence au numéro de Kopa lorsqu’il évoluait à Angers.

Des images de sa carrière seront également diffusées en amont de la rencontre sur les écrans géants, pour rappeler à tout le monde le talent fou de ce précurseur. Et au moment de l’entrée des joueurs, deux tifos seront déployés en Coubertin. L’un sera porté par les Kops angevins, l’autre prendra la forme de pancartes qu’il faudra lever très haut, pour que s’inscrive sur la tribune, le nom de Kopa. 

Le 15.03.2017 à 19h07

Matchs