#SCOEAG : Guingamp passé à la loupe

Le 16.03.2017 à 16h21

Club

Ce week-end, le SCO affronte l’un des grands animateurs de la première partie de saison, l’En Avant Guingamp. Présentation de l’équipe d’Antoine Kombouaré

La saison 2016-17. Guingamp repart en avant
Quelle première partie de saison pour l’EA Guingamp qui est allé chercher 30 points en 19 journées. En décrochant au passage des victoires au panache face à Marseille, Lyon et Paris... Cette marche en avant s’est quelque peu enrayée depuis la trêve hivernale puisqu’il a fallu attendre le mois de février pour voir l’EAG gagner de nouveau. Le déclic a eu lieu contre Lyon que les Bretons ont battus 3 fois cette saison, en comptant le 8ème de finale de Coupe de la Ligue. Depuis, ils ont retrouvé leur allant et ont validé leur billet pour les quarts de finale d’une Coupe de France qu’ils ont remportée en 2009 et 2014. Et ils sortent d’une nette victoire face au SC Bastia, avec 5 buts à la clé.

L’équipe. Une machine bien huilée
Jocelyn Gourvennec jouait le plus souvent en 4-4-2. Antoine Kombouaré a lui opté pour le 4-3-3. Un système auquel il n’a fait que quelques infidélités cette saison. Au cœur de ce dispositif, on retrouve trois hommes d’expérience qui dictent le jeu guingampais. Lucas Deaux, Etienne Didot, tous deux arrivés l’été dernier, et Moustapha Diallo. Côté charnière, Christophe Kerbrat et Jérémy Sorbon sont solidement installés ensemble depuis l’arrivée du second en 2013. Ils se connaissent parfaitement désormais et ont disputé ensemble 130 matchs côte à côte en 3 saisons et demi ! Et en pointe, on retrouve bien évidemment Jimmy Briand qui pèse sur l’animation offensive bretonne (9 buts, 4 passes décisives)

Le joueur. Marçal
Sur son flanc gauche, l’EAG dispose d’un atout supplémentaire, en la personne de Marçal. Le latéral brésilien est le meilleur passeur guingampais avec 7 offrandes depuis le début du championnat. Sa capacité à apporter ne surnombre et surtout à viser juste lorsqu’il centre, seront des éléments qu’il faudra réussir à contrer !

Le 16.03.2017 à 16h21

Club