#SCOEAG : La réaction de Stéphane Moulin

Le 19.03.2017 à 00h02

Matchs

Retrouvez la réaction de Stéphane Moulin, un coach forcément heureux après la victoire de ses troupes.

« Il faut reconnaître la valeur de cette équipe de Guingamp, une des rares à nous avoir posé autant de problèmes ces derniers temps. On a eu la réussite qu'il fallait pour rentrer à la mi-temps sans dommage. A la mi-temps, j’ai dit aux joueurs de ne pas perdre confiance. On a réglé quelques petits détails, notamment la distance entre les lignes et on défendait trop bas. Il a fallu un petit peu secouer tout en gardant à l’idée qu’on jouait un adversaire de qualité. J'étais persuadé que l'on était capable de faire mieux et les joueurs l'ont démontré en seconde mi-temps.

On parle beaucoup d’état d’esprit, d’état d’esprit, de jeu aérien… Mais on oublie parfois la valeur des joueurs. Les trois buts qu’on marque ne doivent rien à personne. C’est trois buts magnifiques. On aurait pu en marquer d'autres même si le score est sévère pour les Guingampais. Un peu comme pour nous la semaine dernière à Marseille. On voit bien que lorsqu’une équipe prend l’avantage, tout s’enchaîne derrière.

On a fait un pas supplémentaire, on n'est pas loin de mettre le deuxième pied pour se maintenir en Ligue 1. On a pris 20 points sur les 11 matches retour, contre 19 dans la phase aller. Et sur tous les rendez-vous qu’on a pu avoir en 2017, on a répondu présent. Ça démontre la force de caractère d’une équipe et d’un club. Il en faut encore quelques points, on va continuer à travailler de la même manière.

Pour conclure, je voulais que cette soirée soit celle du SCO et celle de l’hommage à Raymond Kopa. Il y a eu un beau cérémonial mais je crois que pour que tout aille dans le bon sens, il fallait une victoire. C’est un hommage qui reste petit au regard de ce qu’il a montré toute sa vie et ce qu’il était en tant que joueur et en tant qu’homme mais on voulait la lui dédier.»

Le 19.03.2017 à 00h02

Matchs