#SCOPSG : La réaction du coach

Le 15.04.2017 à 00h28

Matchs

Retrouvez les réactions du coach angevin au sortir de la rencontre face au PSG

« Ce soir, on a tiré 17 fois au but et on n'a pas marqué. On avait tiré 16 fois contre Monaco pour le même résultat...  Enfin ce soir on a marqué un but mais on nous l’a refusé. Pas de chance pour nous. Deux sentiments qui m'animent : une grande fierté de voir l'équipe progresser comme elle le fait par rapport à la cohérence qu'elle met dans son jeu. Être capable de bousculer une équipe comme Paris, je considère que c’est une performance.  Maintenant, évidemment, quand il n'y a rien au bout ça ne valorise pas tout le contenu de ce match-là. Jusqu’à leur deuxième but, Paris n’était pas tranquille. Notre équipe a su les pousser dans leurs derniers retranchements

Une statistique résume parfaitement la différence entre les deux équipes : deux tirs cadrés pour eux, deux buts. C'est le talent, la valeur individuelle des joueurs, nous on a opposé un collectif fort. On s’est mis dans les conditions pour réaliser un semblant d’exploit. On n’en est pas passé loin. Mais il nous manque toujours ce petit quelque chose qui fait que l’on transforme les actions en réalisation. Les remèdes pour nous, c’est le travail et la persévérance. On apprend. 

On a vu l’équipe qui a le plus gros budget de Ligue 1 et celle qui a le plus petit. Je n’ai pas trouvé la différence aussi évidente que cela. On le sait qu’ils sont meilleurs que nous mais je trouve que collectivement, on n’a pas vu une différence si énorme. Ce qui fait qu’on peut donner le change dans ce genre de match, c’est notre force collective et notre mental. »

Le 15.04.2017 à 00h28

Matchs