Cette saison, tout a commencé face à Dijon

Le 20.04.2017 à 16h04

Club

Le match du déclic, c’était face à Dijon. Après trois matchs frustrants, Angers avait lancé sa saison face au DFCO à domicile (3-1) grâce notamment aux premiers buts sous les couleurs angevines de Famara Diedhiou et Karl Toko Ekambi. Petit coup d’œil dans le rétro avant de penser au match retour à Gaston Gérard.

Au moment recevoir Dijon, en septembre dernier, le SCO est en quête de confiance et cherche à valider des prestations en constante progression sur les trois premiers matchs de la saison. Ces derniers n’ont pour le moment pas permis aux Angevins de prendre des points. Il est temps de débloquer le compteur ! Les choses ne tournent pourtant pas en faveur des locaux. C’est le DFCO qui marque le premier et dès la 8ème minute de jeu (0-1). Mais à Angers, la force de caractère est grande. Et les recrues se sont rapidement mises au diapason.  Famara Diedhiou débloque la situation et inscrit le premier but de la saison en reprenant de la tête le centre parfait de Thomas Mangani (1-1).

Malgré l’expulsion de Billy Ketkeophomphone, Angers pousse et lorsque Dijon est à son tour réduit à 10 après la pause, les Scoïstes prennent le pas sur leurs adversaires. Cheikh Ndoye est à la réception de l’offrande de Nicolas Pépé. Angers passe devant (2-1). Karl Toko Ekambi ponctue la soirée sur une inspiration géniale. Un enroulé des 25 mètres, excentré, qui termine sa course dans la lucarne !

La saison est officiellement lancée. 7 mois plus tard, Dijon et Angers se retrouvent, en Côte d’Or cette fois. Un match qui pourrait en cas de victoire permettre aux Angevins de valider définitivement leur billet pour une troisième saison consécutive en Ligue 1. Mais pour cela, il faudra réussir à faire déjouer une équipe qui n’hésite pas à se porter vers l’avant. Et dans cette dernière ligne droite, les Dijonnais qui ont failli faire tomber Monaco le week-end dernier, jetteront toutes leurs forces dans la bataille !

Le 20.04.2017 à 16h04

Club