Le Château du Roi René face à la Tour Eiffel

Le 30.05.2017 à 18h06

Matchs

Lors de la finale de la Coupe de France, les Présidents Saïd Chabane et Nasser Al-Khelaïfi ont procédé à la traditionnelle remise des cadeaux en avant-match…

« Le Château du Roi René face à la Tour Eiffel »… Cette vision imagée de la finale de Coupe de France, c’est Stéphane Moulin qui l’avait évoquée lors de la conférence de presse d’avant-match. Elle a  été reprise tout au long de ce week-end inoubliable, et notamment lors du traditionnel échange de cadeaux entre les deux Présidents, quelques instants avant le coup d’envoi de la rencontre.

Lors de son dernier passage à Angers en avril dernier, Nasser Al Khelaïfi, Président du PSG, avait particulièrement apprécié la visite du Château d’Angers. Saïd Chabane, Président du SCO, s’en était souvenu et pour le clin d’œil, il a mandé l’Orfèvrerie de l’Anjou, basée à Angers d’imaginer une création représentant l’une des 17 tours de l’édifice.

Cette création arbore ainsi une base forte en ardoise du château du XIIIème siècle, symbole de l’enracinement d’Angers SCO et du centre d’entrainement dans sa ville ; une tour dont la verticalité rappelle celle du maillot du club et de son ambition ; et des lignes horizontales représentant les pierres de construction massives.

Saïd Chabane a, lui, reçu des mains de Nasser Al Khelaïfi une Tour Eiffel, signe distinctif du club francilien, marquée de la date de cette finale et du logo des deux clubs. 

Le 30.05.2017 à 18h06

Matchs