Sélections : Le programme des internationaux

Le 02.06.2017 à 10h11

Joueurs

La saison n’est pas entièrement pour tous les Angevins. 7 Scoïstes défendront, avant de profiter pleinement de leurs vacances amplement méritées, les couleurs de leur équipe nationale… Découvrez leur programme complet !

Parmi les Angevins convoqués pour les dernières échéances internationales du mois de juin, il y en a 2 qui sont certainement un peu plus heureux que les autres d’avoir dû repousser leurs congés de quelques jours… Ismaël Traoré et Jonathan Bamba ont tous deux retrouvé le plaisir et la fierté de la convocation en équipe nationale. Si pour le second international U20 à 7 reprises, appelé avec les Espoirs, c’est plus une suite logique dans sa progression… pour Ismaël Traoré, c’est une satisfaction de retrouver ces joutes-là, 4 ans après sa dernière convocation avec les Eléphants. Il tentera avec Nicolas Pépé d’apporter sa contribution à la Côte d’Ivoire, qui débutera le 10 juin sa campagne de qualification pour la prochaine CAN 2019.

Engagés dans ces mêmes qualifications, le duo Sénégalais du SCO doit permettre au Sénégal d'assumer son rôle de favori. De son côté le Congo de Fodé Doré, voudra mieux repartir après des débuts délicats en éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde..

Ces dernières maintiendront les internationaux scoïste sur le pont jusqu’au 10 juin au plus tard… Sauf pour Karl Toko Ekambi ! Son titre de Champion d’Afrique des Nations lui a ouvert à lui et au Cameroun les portes de la Coupe de Confédérations qui se déroulera en Russie, en guise de répétition du prochain mondial. Le second meilleur buteur scoïste qui a déjà joué 43 matchs toutes compétitions confondues pourrait encore ajouter quelques unités au compteur. Les Lions indomptables ont, a minima, 5 matchs à jouer avant la fin de la saison !

Fodé Doré (32 sélections) – Congo

Programme : RD Congo – Congo, le 10 juin.

Cheikh Ndoye (11 sélections) et Famara Diedhiou (6 sélections) – Sénégal

Programme : Sénégal – Guinée Equatoriale, le 10 Juin.

Nicolas Pépé (1 sélection) et Ismaël Traoré (2 sélections)  – Côte d’Ivoire

Programme : Pays Bas – Côte d’Ivoire, le 4 Juin (amical). Côte d’Ivoire – Guinée, le 10 Juin.

Karl Toko Ekambi (12 sélections) – Cameroun

Programme : Cameroun – Maroc, le 10 juin. Cameroun – Colombie (amical), le 13 juin.
Adversaires de poule en Coupe des Confédérations : Chili (18 juin), Australie (22 juin) et Allemagne (25 juin).

Jonathan Bamba (7 sélections en U20, première convocation en Espoirs) – France Espoirs

Programme des matchs amicaux : Albanie – France, le 5 juin. France – Cameroun, le 8 juin. 

Le 02.06.2017 à 10h11

Joueurs