Flavien Tait Angevin jusqu’en 2020 !

Le 17.06.2017 à 19h08

Club

C’est avec grand plaisir qu’Angers SCO officialise la prolongation de contrat de Flavien Tait, jeune milieu de terrain (24 ans), qui est désormais lié au club angevin jusqu’en 2020 !

Premier à prolongé son contrat cet été, Flavien Tait (24 ans) était aussi la première recrue du SCO l’été dernier. Le numéro 20 scoïste débarquait de la Berrichonne de Châteauroux après une saison en National qui l’avait révélé. Il faisait en effet partie des trois meilleurs joueurs du troisième échelon français, au même titre que Nicolas Pépé qui avait été finalement plébiscité.

Flavien Tait apprend vite !

A l’exception d’une grave blessure qui avait, en 2014, freiné le milieu suivi depuis longtemps par le SCO, sa jeune carrière n’a été que progression constante. Du National à la Ligue 1, il aura seulement fallu 6 mois pour que Flavien hisse suffisamment son niveau pour répondre aux exigences de l’élite. À l’entraînement, toute la première partie de la saison, il a suivi les conseils de Stéphane Moulin et de son staff qui lui donnent une première fois la chance de s’exprimer. Face à Nantes en Coupe de la Ligue. Il avait été, en ce 25 octobre 2016, l’un des meilleurs Angevins sur la pelouse.

Instigateur du renouveau Scoïste en 2017

Lorsqu’il avait rejoint le SCO, le coach angevin avait loué « sa capacité à éliminer, sa percussion, sa vivacité, une très bonne technique, son adresse devant le but et sur coups de pied arrêtés »… Ce sont ces qualités qui lui permettent de se révéler au grand jour et de poursuivre sa montée en puissance. Et c’est grâce à la dernière compétence citée qu’il va lancer son compteur buts en Ligue 1 et aider le SCO à décrocher sa première victoire en championnat, en 2017. Son coup franc est parfaitement exécuté. Une première réalisation spectaculaire face à Metz… Et une seconde qui l’est tout autant, face à Montpellier lors de la dernière journée. Son slalom dans le bloc héraultais démontre ainsi toute sa technique et son potentiel.

Heureux à Angers, heureux au SCO, Flavien Tait a fait le choix de prolonger son aventure scoïste. Il est désormais lié au club jusqu’en 2020. Et tout le monde au SCO s’en réjouit !

Le 17.06.2017 à 19h08

Club