Au tour d’Angelo Fulgini !

Le 06.07.2017 à 14h31

Club

Le SCO est très fier d’officialiser aujourd’hui le transfert d’Angelo Fulgini. Le jeune international espoir s’est engagé avec le club scoïste pour 4 ans !

Un jour, une officialisation… Après Wilfried Kanga mardi et Lassana Coulibaly hier, c’est au tour d’Angelo Fulgini de rejoindre le navire SCO, actuellement à quai aux Sables d’Olonne pour son stage de préparation estivale. Le jeune milieu de terrain qui fêtera ses 21 ans le 20 août prochain, s’est engagé pour 4 saisons avec le club angevin.

 

3 buts… en 6 minutes !

 

C’est à Valenciennes qu’Angelo a fait premières gammes, rejoignant le club nordiste en 2007 pour en devenir 10 ans plus tard, malgré son très jeune âge, l’une des clés de voûte de l’entrejeu du VAFC… En fait, il a suffi de trois saisons pour que le nouveau numéro 23 du SCO se révèle pleinement. 2014-15 est placé sous le signe de la découverte. Avec le groupe pro pour apprendre, il est finalement lancé dans le grand bain en deuxième partie de saison, et en tant que titulaire ! Son talent est indéniable et son temps de jeu ne va, dès lors, cessé d’augmenter dans l’antichambre de la Ligue 1 Conforama. En 2015-16, Angelo dépassait déjà la barre des 30 matchs de Domino’s Ligue 2, à seulement 19 ans. Et en 2016-17, il a ponctué sa saison avec 35 matchs au compteur et 6 buts inscrit, dont un triplé retentissant : 3 buts en seulement 6 minutes. C’était en avril dernier face Orléans.

 

L’expérience des équipes de France jeunes

 

Angelo Fulgini, c’est également un joueur en devenir qui a déjà goûté aux rendez-vous internationaux. Né à Abidjan, il a choisi la France et porte le maillot bleu depuis la catégorie U17. Il a ainsi participé au très beau parcours des U19 qui s’étaient hissés jusqu’en demi-finale de la Coupe du Monde en 2015. Il est désormais international Espoirs.

Milieu de terrain polyalent, le néo-Scoïste se veut fin techniquement, solide sur ses appuis et il est doté d’une très belle vision de jeu qui lui permet de jouer à différents crans dans l’entrejeu. Il est désormais Angevin et ce pour les 4 prochaines saisons.

Bienvenue Angelo !

Le 06.07.2017 à 14h31

Club