Amical : un match nul contre Cholet (2-2)

Le 08.07.2017 à 20h52

Matchs

Pour son premier match amical de cette nouvelle saison, les Scoïstes ont fait match nul face au SO Cholet (2-2) ce samedi après-midi du côté du stade de la Rudelière aux Sables d’Olonne. Comme prévu, le coach angevin avait opté pour deux équipes, une par mi-temps.


Cholet surprend Angers dans le premier acte

Malgré une bonne entame de match, les joueurs de Stéphane Moulin se font surprendre au bout du premier quart d’heure de jeu (15ème, 0-1). L’ancien Angevin Diego Gomez parvient à frapper de son pied droit, Alexandre Letellier repousse la tentative de l’Argentin, mais Saad Trabelsi est à la reprise pour pousser le cuir à bout portant au fond des filets. Pourtant, les noirs et blancs étaient les premiers à tenter leur chance dès la 6ème minute par l’intermédiaire de Wilfried Kanga qui a vu son tir repoussé par Imbad Ahamada. A la 34ème minute de jeu, Baptiste Guillaume trouve Flavien Tait dans la surface, mais ce dernier frappe au-dessus des buts du portier Choletais. A la pause, le SCO est mené d’un but.
 

Le SCO ne lâche rien et se voit récompensé

La seconde période est plus animée. Mathieu Michel est le seul joueur à rester sur le terrain par rapport à la première mi-temps, le reste de l’équipe change complètement. Malheureusement, les Choletais doublent la mise cinq minutes après le retour des vestiaires suite à une belle action collective terminée par Pape Sarr (50ème, 0-2). Les Angevins poussent et sont récompensés par un but de Gilles Sunu (66ème, 1-2). L’attaquant Angevin réduit l’écart d’une volée sur une remise de la tête d’Enzo Crivelli. Ce dernier, déjà passeur décisif, aurait même pu être buteur, mais la barre transversale en a décidé autrement en repoussant son penalty. Dans le dernier quart d’heure, Enzo Crivelli lance Anthony Payet sur son côté droit, ce dernier parvient à tenter sa chance d’une frappe croisée, mais Imbad Ahamada est vigilant et repousse le ballon. Juste après, Denis Pétric est obligé de sortir un arrêt décisif en remportant son face-à-face contre le Choletais Nordine Aït-Yahia. A quelques minutes de la fin du temps règlementaire, Abdoulaye Bamba, sur son côté droit, centre fort devant les buts adverses et Rony Santos dévie le ballon dans son propre camp (84ème, 2-2). Comme à son habitude, Angers n'a rien lâché et débute sa préparation par un match nul.

Prochain rendez-vous pour le SCO dès mercredi prochain (19h) contre l'US Orléans (Ligue 2) au stade Roger Serreau de Beaufort-en-Vallée (49).
 

SO Cholet (National 1) 2 – 2 Angers SCO (Ligue 1)
Score à la pause : 1-0
Buteurs Angevins : Sunu (66ème) et Santos (84ème, CSC).
Composition (première mi-temps) : Letellier (Michel à la 30ème)  – Laidouni, Tahrat, Thomas (C), Andreu – Stojanovic, Coulibaly, Tait – Capelle, Guillaume, Kanga.
Composition (deuxième mi-temps) : Michel (Pétric à la 61ème) – Bamba, Traoré (C), Pavlovic, Vitré – Santamaria, Mangani, Fulgini – Payet, Crivelli, Sunu.

Le 08.07.2017 à 20h52

Matchs