Les infos avant #USOSCO

Le 11.07.2017 à 11h06

Matchs

Demain, le SCO affronte l’US Orléans pour son deuxième match amical de la saison. Tout ce qu’il faut savoir sur l’USO avant la rencontre est à retrouver ci-dessous.

La saison dernière : Premiers barragistes heureux

Il a fallu attendre les barrages pour enfin pouvoir respirer. En battant deux fois 1-0 le Paris FC lors de la double confrontation à la fin du mois de mai, l’US Orléans a réussi à sauver sa place en Domino’s Ligue 2. Une performance d’autant plus remarquable que les protégés de l’ancien Angevin Anthar Yahia, aujourd’hui manager général du club orléanais, ont dû faire face à un retrait de 4 points en cours de saison. Ils disputeront donc une deuxième saison consécutive au deuxième échelon du football français !

L’effectif de l’US Orléans : un recrutement entre jeunesse et expérience

L’effectif orléanais a fait sa mue cet été. 7 titulaires - des joueurs qui oscillaient entre 27 et  37 matchs au compteur en fin de saison dernière – sont partis découvrir d’autres challenges. Ils ont été remplacés par un savant mélange de jeunes joueurs en quête de temps de jeu, à l’instar de Gaëtan Perrin, l’attaquant  de l’Olympique Lyonnais ou Denis-Will Poha, issu de la formation rennaise, et des joueurs qui disposent d’une belle expérience du football hexagonal. Côté belles pioches, on retrouve ainsi Ousmane Cissokho, auteur d’une très belle saison avec Nîmes la saison passée et Abraham Guié Guié, international ivoirien qui a joué plusieurs matchs européens et qui effectue son retour en France cet été. On retrouve aussi dans l’effectif, deux visages bien connus des supporters angevin. Gabriel Mutombo est ainsi prêté par le SCO à Orléans cette saison et Slim Ben Othman a lui aussi rejoint l’USO.

Les matchs amicaux : Orléans bien lancé !

Engagé dans les barrages la même semaine que la finale de Coupe de France, l’US Orléans a repris un peu plus tard que les autres clubs de Domino’s Ligue 2, ce qui explique qu’elle a joué moins de matchs amicaux pour le moment mais les deux premiers ont été plus qu’intéressants. Après une victoire contre une sélection UNFP, les hommes de Didier Ollé-Nicolle ont tenu en échec l’ESTAC, promu en L1.

Les infos pratiques pour assister à la rencontre

Le coup d’envoi sera donné à 19H.
Stade Roger Serreau, Beaufort-en-Vallée.
Tarifs : Entrée 8 euros pour les hommes, 5 euros pour les femmes et les enfants de 6 à 18 ans.

Crédit photo : US Orléans

Le 11.07.2017 à 11h06

Matchs