Les infos de #SCOTFC

Le 14.07.2017 à 16h17

Club

Troisième adversaire de l’été, le Tours FC s’est fait peur l’an passé mais est revenu à pleine vitesse en fin de championnat et s’est maintenu en L2. C’est d’ailleurs sur cette dynamique positive que les Tourangeaux veulent s’appuyer pour cette nouvelle saison. Présentation du TFC.

La saison 2016-17 : Une fin de championnat à toute vitesse
2016-17 n’a pas été, pour le Tours FC, une partie de plaisir en Domino’s Ligue 2. Mais à la faveur d’une fin de saison impressionnante, les Tourangeaux ont fini par décrocher leur maintien et disputeront une dixième saison consécutive au second échelon du football français. Rapidement lanterne rouge du championnat, le TFC a eu du mal à se dépêtrer de la situation. Il a fallu attendre la fin du mois de février pour que le déclic survienne. Un déclic provoqué par Nourredine El Ouardine nommé entraîneur à cette période et suppléé quelques semaines plus tard par Gilbert Zoonekynd. Grâce aux deux hommes, les ciels et blancs ont enchaîné une série de 10 matchs sans défaite (6 victoires, 4 nuls) qui leur a permis d’échapper à la zone de relégation.

L’effectif 2017-18 : Tours a opté pour la continuité
Avec cette fin de saison en boulet de canon, Tours a opté pour la continuité et peu de changements sont à noter dans l’effectif qui a repris l’entraînement après la trêve estivale. Le seul départ majeur est à noter. Il concerne Denis Bouanga, de retour au FC Lorient après une saison en prêt prolifique. L’international gabonais a ainsi inscrit 16 buts la saison passée avec le TFC. Il été remplacé par un autre joueur de ballon. Hameur Bouazza. Avec le Red Star, l’ancien international algérien était passé tout proche de la montée en Ligue 1 il y a deux ans. Après une pige en Tunisie entre janvier et juin, il est de retour en France et a déjà ouvert son compteur mardi dernier face à Châteauroux.

Les premiers matchs amicaux : Guingamp et Châteauroux

Sa préparation, le TFC l’a débutée par un premier match amical face à l’En Avant Guingamp. Malgré la division d’écart, les ciels et blanc ont réussi une belle performance. Ils se sont inclinés 2-1 mais en manquant un penalty dans la rencontre. Une rencontre qualifiée par ailleurs d’encourageante par le staff technique. Opposé à Châteauroux mardi dernier, les prochains adversaires du SCO ont longtemps fait la course en tête, avant d’être rejoint dans les derniers instants. Comme le SCO, ils disputent demain soir, leur troisième match de préparation.

Les informations pratiques

Coup d’envoi à 19H.
Stade des rives du Thouet, Saumur.
Le tarif unique s'élève à 8 € (gratuit pour les moins de 12 ans).

Le 14.07.2017 à 16h17

Club