#SCOUSO : Le SCO encore en rodage (0-2)

Le 12.07.2017 à 20h56

Club

Encore en rodage, le SCO s’est incliné ce soir pour son deuxième match de préparation face à l’US Orléans (0-2). La possession du ballon n’aura pas suffi puisque les Orléanais ont trouvé la faille sur leurs deux occasions les plus franches.

Ce soir, Stéphane Moulin avait décidé d’offrir le même temps de jeu à tout le monde : 60 minutes. Les rotations auront donc lieu toutes les 30 minutes. Le premier tiers va être bien exploité par le onze aligné au coup d’envoi. Le jeu penche plus à gauche pour les Scoïstes car dans son couloir, Pierrick Capelle vient souvent proposer des solutions. La première percée du match est pour lui mais son centre est écarté à bout portant par la défense adverse (6ème). Une minute plus tard, c’est sur coup franc que le SCO porte le danger. La tête de Santamaria passe au-dessus (7ème). Le SCO a le ballon dans cette première période mais est proche de se faire surprendre sur corner. Il faut toute la vigilance d’Alexandre Letellier pour bloquer la tête de Guié Guié devant sa ligne (21ème). Le SCO reprend les commandes et tente d’accroître sa domination dans le jeu. La frappe de Santamaria passe de peu à côté (26ème). Puis Flavien Tait tente une Madjer sur le centre-tir de Gilles Sunu (38ème). Et ce premier acte se ponctue sur un très bel enchaînement du même numéro 10 qui contrôle en pleine course et frappe spontanément. Ça passe au-dessus. Dommage !

L’entame de la seconde période est moins intense. La deuxième vague de changements apporte un peu plus de fraîcheur. Tout de suite le SCO va de nouveau vers l’avant. Baptiste Guillaume est repris de justesse alors qu’il était parti dans la profondeur (63ème). Il ne manque ensuite que quelques centimètres pour reprendre le bon centre venu de la droite signé Angelo Fulgini (66ème). Dominateur dans la possession, le SCO se fait surprendre sur un long ballon. Oumar Camara s’était fait oublier et part à la limite du hors-jeu pour aller ouvrir le score (0-1 69ème). Le SCO répond immédiatement par l’intermédiaire d’Anthony Payet qui réalise une très belle frappe enroulée qui flirte avec la lucarne. C’est finalement à côté (70ème). Sur sa troisième action du match, Orléans parvient à doubler la mise. La frappe de Yannick Gomis termine sa course en lucarne. (0-2, 83ème). La dernière action est à mettre au crédit de Baptiste Guillaume, malheureusement l’attaquant angevin décroise trop sa tête et n’attrape pas le cadre (85ème). Encore en rodage, le SCO s’incline donc pour son deuxième match de préparation.

Le onze angevin au coup d’envoi : Letellier – Andreu, Traoré (c), Thomas (Pavlovic, 30ème), Capelle (Laïdouni, 30ème) – Santamaria (Tahrat, 30ème), Fulgini (Coulibaly, 30ème), Mangani – Sunu, Tait, Guillaume (Payet, 30ème).

Le onze angevin en seconde période : Michel – Laïdouni, Traoré (c) (Thomas, 61ème), Pavlovic, Andreu (Capelle, 61ème) – Tahrat, Coulibaly, Mangani (Santamaria, 61ème)– Sunu (Fulgini, 61ème), Tait (Guillaume, Payet.

 

Le 12.07.2017 à 20h56

Club