#SCOTOURS : Première victoire de la saison pour le SCO (1-0)

Le 15.07.2017 à 22h31

Matchs

Le troisième match amical des Angevins était le bon. Après un match nul contre Cholet (2-2) et une défaite face à Orléans (0-2), les joueurs de Stéphane Moulin ont battu Tours (1-0) ce soir au stade des Rives du Thouet de Saumur.

Dès les premiers instants, les Scoïstes prennent le jeu en main et gardent la maitrise du ballon. Il faut attendre la 9ème minute de jeu pour voir une première occasion concrète. Sur une remise d’Enzo Crivelli, Lassana Coulibaly tente sa chance aux 16 mètres, mais sa frappe passe à côté des buts d'Axel Kakou. Quelques minutes plus tard, Pierrick Capelle, esseulé dans la surface de réparation adverse, tente sa chance de son pied gauche, mais le ballon est repoussé en corner par le gardien Axel Kakou. Au bout de 20 minutes de jeu, le Tourangeau Hameur Bouazza voit sa tentative passer à côté des buts d’Alexandre Letellier. Le ballon revient dans le camp adverse et c’est sur un corner mal dégagé par l’équipe adverse que Pierrick Capelle, aux 20 mètres, reçoit le ballon dans les pieds. Celui-ci contrôle et frappe de son pied gauche, mais son tir passe au-dessus. A la 29ème minute de jeu, Enzo Crivelli, bien trouvé par Baptiste Guillaume, loupe son face-à-face en buttant sur Axel Kakou. Encore une fois, le gardien Tourangeau garde sa cage inviolée. Axel Kakou pourra remercier son poteau cinq minutes plus tard, puisque Pierrick Capelle, à la récupération d’un centre, voit sa frappe repoussée par le montant gauche du portier adverse. A la pause, Angers a le pied sur le ballon, mais Tours peut faire basculer le match d’un moment à un autre.

En seconde période, le SCO continue ses efforts et sera récompensé à la 67ème minute de jeu. Sur un centre au ras du sol de Gilles Sunu, Baptiste Guillaume, sans contrôle, marque du plat du pied son premier sous ses nouvelles couleurs (1-0, 67ème). Juste avant, Anthony Payet voyait sa frappe stopper par Axel Kakou. Tours ne perd pas de temps à réagir, l’attaquant Maki Tall tente sa chance dans la surface Angevine, mais Denis Pétric détourne la tentative. La défense dégage ensuite le ballon loin devant. A la 74ème minute, Loïc Puyo, le nouveau milieu du SCO, entre à la place du buteur Baptiste Guillaume. En fin de match, Gilles Sunu reçoit un bon ballon et s’avance pour tenter sa chance aux 16 mètres. Malheureusement, son tir ne trouve pas le cadre. Les dernières minutes de jeu restent relativement calmes. L’arbitre siffle le coup de sifflet final. Angers remporte logiquement sa première victoire en match amical en s’imposant par le plus petit des scores face à Tours.

Place désormais au Portugal pour le SCO avec deux matchs amicaux au programme, l’un mercredi prochain à Braga puis l’autre à Rio Ave le 22 juillet prochain. Les Angevins décolleront mercredi pour Braga.
 

ANGERS SCO (Ligue 1) 1 - 0 TOURS FC (Ligue 2)
Score à la pause : 0-0.
Buteur Angevin : Guillaume (67ème).

Le onze Angevin au coup d'envoi : Letellier - Fulgini, Traoré (C), Thomas, Andreu - Coulibaly, Santamaria, Mangani - Guillaume, Crivelli, Capelle.
Le onze Angevin en seconde période : Pétric - Pavlovic, Traoré (Tahrat à la 58ème), Thomas, Andreu (Coulibaly à la 66ème) - Santamaria, Fulgini, Mangani (Vitré à la 80ème) - Sunu, Guillaume (Puyo à la 74ème), Capelle (Payet à la 58ème).

 

           

Le 15.07.2017 à 22h31

Matchs