#SCOFCGB en chiffres

Le 08.08.2017 à 13h00

Matchs

Un compteur buts débloqué, des recrues qui se font remarquer et une belle série qui continue. Les chiffres marquants à retenir après ce premier match sont à découvrir ci-dessous :

1/8. Avec ce match nul arraché dans les derniers instants de la rencontre, le SCO poursuit son joli parcours face aux Girondins de Bordeaux. Il n’a en effet perdu qu’une seule rencontre sur 8 dernières confrontations (4V, 3N, 1D). Cette seule défaite, c’était en Coupe de France, en janvier 2016). Cela fait donc 5 matchs que le SCO reste invaincus face aux Bordelais, toutes compétitions confondues.

8. Au-delà de son premier but en carrière en Ligue 1 Conforama, Angelo Fulgini a rendu une très belle partition. Il a remporté 8 duels au cours de la rencontre, mis des coéquipiers en position de tir à deux reprises et 77% de ses passes sont arrivées à destination.

10. D’une surface à l’autre. Sur le deuxième but, Angers a construit son action de A à Z puisque le ballon est parti d’Alexandre Letellier et 10 passes se sont enchaînées avant que Karl Toko Ekambi ne soit trouvé en bonne position pour frapper. La suite, vous la connaissez, une parade de Benoît Costil et Baptiste Guillaume en embuscade !

10’05’’. Oubliés les mauvais souvenirs de l’an passé du compteur but gelé pendant trois journées. Cette année, il n’aura fallu au SCO et à Angelo Fulgini que 10 minutes et 5 secondes pour lancer la saison offensive angevine. Au plus grand plaisir des 12 000 supporters scoïstes présents au stade Raymond Kopa.

74. Baptiste Santamaria est l’Angevin qui a touché le plus de ballons sur cette première journée avec 74 unités au compteur. Le jeune numéro 18 a d’ailleurs souvent cherché à se projeter vers l’avant. En attestent ses 24 passes en direction de ses partenaires d’attaque. 

Le 08.08.2017 à 13h00

Matchs