Les échos d'avant-match

Le 09.08.2017 à 17h52

Matchs

Samedi, les Scoïstes se déplacent à Amiens pour leur premier déplacement de la saison pour un match fort en symboles !

Ce week-end, les Angevins joueront un match historique… pour Amiens ! Les Nordistes disputeront en effet la toute première rencontre de Ligue 1 Conforama de leur histoire dans leur stade de la Licorne !

La deuxième journée de championnat entre Amiens et Angers sera placée sous le signe des retrouvailles pour plusieurs anciens Angevins. L’effectif de l’ASC en compte 4. Emmanuel Bourgaud (voir ci-dessous). Issa Cissokho, Scoïste en deuxième partie de saison 2016-17, Guy Ngosso, premier buteur du match décisif de la montée en 2015, face au Nîmes Olympique… Et Madih Talal, jeune Scoïste couvé au SCO et qui a rallié la Picardie cet été.

 

Produit de la formation angevine, Emmanuel Bourgaud est devenu un héros du côté de la petite Venise du Nord. C’est lui qui, dans les dernières secondes de la dernière journée de la saison 2016-17, a propulsée l’ASC dans l’élite ! Retrouvez ci-dessous un but à l’émotion indescriptible pour le joueur et les supporters amiénois.

Les liens entre les deux clubs sont également symbolisés par Olivier Pickeu. Le manager général du SCO a marqué l’histoire de l’équipe picarde lors de sa carrière de joueur. En quatre saisons, il a disputé 124 matchs et inscrit 47 buts, entre 1995 et 1999.

Si l’on regarde le bilan des confrontations entre SCO et ASC à l’extérieur, on remarque que le club angevin n’est qu’une petite longueur du promu qui compte 7 victoires. Angers a de son côté remporté 6 matchs et 6 autres se sont ponctués sur un score de parité. Alors pourquoi ne pas essayer de recoller ?!

Ces mêmes lignes qui retracent l’historique des Amiens-Angers promettent par ailleurs des buts puisqu’aucune des 19 rencontres toutes compétitions confondues entre les deux collectifs ne se sont terminées sur un 0-0.

Le 09.08.2017 à 17h52

Matchs