Thomas Mangani prolonge son aventure Angevine !

Le 17.08.2017 à 16h29

Club

Lui resta ! Nous aurions pu débuter cet article par le très en vogue « Se Queda », mais pour Thomas Mangani, et ses origines, l’italien nous semblait être plus approprié. Vous aurez bien évidemment compris ce que ces deux mots veulent dire… Et surtout ce qu’ils impliquent !

Voilà une nouvelle qui devrait sans nul doute ravir le peuple scoïste… Thomas Mangani vient de prolonger de deux saisons supplémentaires son aventure avec Angers SCO ! Cette aventure qui avait débuté, rappelons-nous, un soir de février 2015, face à Tours, en Domino’s Ligue 2….

15 petites minutes de jeu à Jean Bouin avaient suffi au milieu de terrain pour être adopté par le public… La suite, tout le monde la connaît, une deuxième partie de saison enivrante avec à la clé, la Ligue 1 Conforama qui ouvrait de nouveau ses portes, 21 ans après le dernier passage du SCO dans l’élite.

 

Saïd Chabane : « A peine Angevin et déjà décisif »

 

Rapidement, Thomas Mangani est devenu le dépositaire du jeu dans le onze de Stéphane Moulin, aux côtés du robuste Cheikh Ndoye. Egalement artilleur en chef sur coup de pied arrêté, le numéro 5 scoïste a délivré pas moins de 15 passes décisives depuis son arrivée. Thomas Mangani, c’est aussi 14 buts toutes compétitions confondues… Et dans ces statistiques, on ne compte pas les actions dans lesquelles il était à l’avant-dernière ou l’avant-avant-dernière passe… On ne compte pas non plus les contrôles délicieux, les passes millimétrées et les gestes techniques qui ont tant enthousiasmé les supporters angevins.

 

Impliqué sur 29 buts depuis son arrivée !

 

Sous le maillot Noir et Blanc, le joueur n’a jamais cessé de se bonifier et de bonifier son équipe. Sa décision de rester à Angers, parce qu’il s’y sent très bien, est une nouvelle fantastique pour le club et ses supporters. Tout le SCO s’en réjouit, à commencer par le Président Saïd Chabane, qui fait part de sa fierté de voir Thomas désormais Scoïste jusqu’en 2020.

Saïd Chabane, Président d’Angers SCO : « Je me souviens des toutes premières minutes de Thomas sous le maillot d’Angers SCO… de cette récupération au milieu de terrain à la 89ème minute et de l’ouverture magnifique pour Razza Camara qui débloquait la situation face à Tours, l’année de la montée. A peine Angevin et déjà décisif !

Il s’est tout de suite intégré au vestiaire et au club parce qu’il partage nos valeurs de travail, d’humilité et de dépassement de soi, auxquelles s’ajoutent une ambition et une volonté de toujours vouloir progresser. Leader technique, il est aussi devenu leader de vestiaire et sait aujourd’hui guider nos jeunes joueurs qui apprennent de son expérience. Ce n’est pas un hasard s’il est devenu l’un des seconds d’Ismaël Traoré cette saison.

Ce rôle montre également que nous tenons énormément à Thomas et que nous comptons sur lui. Sa prolongation de deux saisons supplémentaires est donc pour moi, pour nous, une immense fierté. Et au-delà de tout ce que ce compétiteur va nous apporter sur le terrain, je me réjouis de pouvoir continuer à côtoyer au quotidien un homme attachant et d’une profonde gentillesse. »

Le 17.08.2017 à 16h29

Club