Romain Thomas prolonge jusqu'en 2022 !

Le 25.08.2017 à 13h15

Club

Angers SCO collectionne les excellentes nouvelles en ce mois d’août ! Le club est heureux d’officialiser aujourd’hui la prolongation d’un nouveau cadre scoïste. Romain Thomas est désormais angevin jusqu’en 2022 !

Qu’elle est belle l’histoire de Romain Thomas et d’Angers SCO ! Celle d’un travailleur acharné, qui s’est forgé dans le monde amateur, et d’un club à l’ambition, à demi-avouée en 2013, de retrouver le plus haut échelon du football français. Lorsque les chemins de ces deux-là, compatibles en tous points, se croisent enfin, les deux camps accrochent immédiatement.

Romain Thomas c’est, avec Vincent Manceau et Alexandre Letellier, l’homme de toutes les épopées fantastiques de ces 5 dernières années du côté d’Angers. Dès sa première saison sous le maillot scoïste, le défenseur dispute 40 matchs toutes compétitions confondues et surtout, le club se hisse jusqu’en demi-finale de la Coupe de France... L’année suivante, c’est la montée. La suivante encore, il y a cette première partie de saison incroyable passée aux avant-postes devant les cadors. Et l’an passé… La finale au Stade de France qui laissera des souvenirs indélébiles aux plus de 20 000 Angevins présents à Paris en ce 27 mai 2017…

Les chiffres aussi viennent corroborer ce constat d’un parcours commun fait pour fonctionner. Le défenseur angevin (164 matchs avec le SCO) est le joueur qui comptabilise le plus de minutes passées sur les terrains de Ligue 1 sur les deux dernières saisons. Le duo qu’il forme avec Ismaël Traoré depuis le retour du SCO dans l’élite a terminé 4ème meilleure défense du championnat en 2015-16. Et lorsqu’il monte sur coup de pied arrêté, il est également capable de faire mouche. Il a ainsi inscrit 10 buts en 4 ans…

Oui, vraiment, qu’elle est belle cette histoire ! Une histoire dans laquelle viennent de s’esquisser les premières lignes d’un nouveau chapitre. Le menhir breton, à qui les couleurs noires et blanches vont naturellement bien, a pris la décision de prolonger son contrat avec Angers SCO de trois saisons supplémentaires. Il est désormais Angevin jusqu’en 2022.

Le Président d’Angers SCO Saïd Chabane réagit à cette prolongation.

« J’évoquais il y a une semaine notre volonté de placer nos cadres au cœur de notre projet. Après Ismaël Traoré en décembre dernier et Thomas Mangani, c’est au tour de Romain Thomas de prolonger son aventure avec Angers SCO. Pour nous, c’est une immense fierté de continuer à avancer avec, à nos côtés, un joueur qui nous apporte au quotidien son aura et sa sérénité.

Romain incarne pleinement les valeurs du SCO sur le terrain. Combativité, solidarité et un appétit vorace sur chaque ballon. Et en dehors du rectangle vert, il suffit de quelques instants, quelques phrases échangées pour apprécier l’Homme et la grande sympathie qu’il dégage. Pour toutes ces raisons, le Président que je suis se réjouit de cette prolongation ! »

 

Le 25.08.2017 à 13h15

Club