Stéphane Moulin : « Lille nous a imposé un combat »

Le 27.08.2017 à 20h36

Club

Après le bon point pris face au LOSC, Stéphane Moulin livre ses impressions sur la rencontre du jour.

Stéphane Moulin : « C'est difficile, parce qu'on les a joués un peu dans la même configuration que les Bordelais, une équipe qui avait à cœur de se racheter et donc quand une équipe veut se racheter, elle fait tous les efforts. Donc, pour nous ça a été difficile, mais je suis fier de la prestation des gars parce que je considère qu'individuellement ils nous sont très supérieurs, donc, on avait notre collectif à leur opposer, ça n'a pas suffi pour gagner, mais ça a suffi pour prendre un point. Il faut donc être satisfait de ça parce que la Ligue 1 Conforama c’est difficile.

S'il devait y avoir un tout petit regret, c'est d'avoir ouvert le score et de ne pas avoir laissé passer suffisamment de temps pour que s'installe le doute. Lille marque un but qui respire le talent et du talent il y en a beaucoup dans cette équipe, donc je ne suis pas surpris. Lille nous a imposé un combat, le mot est un peu fort mais ils ont une vraie qualité athlétique. Je ne parle pas de la taille ou du poids mais de ce que les Lillois dégagent en termes de puissance et de vitesse. Chaque joueur va vite dans cette équipe et est capable de faire des différences.

On a eu parfois l’impression d’avoir une équipe coupée en deux. Ce n’est pas dans nos habitudes mais sur ce match il fallait le faire parfois pour se prémunir de leurs qualités. On était plus près, à la fin du match, de le perdre que de gagner. Ce n'est pas du gagne-petit, ce n’est pas un manque d'ambition, mais c'est reconnaître la valeur de l'adversaire. Ce soir on prend un bon point. On aurait aimé plus, on a failli prendre plus mais je crois que le score est logique. »

Le 27.08.2017 à 20h36

Club