Sélections : Le programme des internationaux

Le 01.09.2017 à 10h29

Joueurs

Pour cette semaine internationale, 3 Angevins ont rejoint leur sélection. Il s’agît de Lassana Coulibaly, Saliou Ciss et Angelo Fulgini. Le premier cité est également le premier sur le pont puisqu’il affrontera ce soir la Libye, en éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde, qui se déroulera en Russie. Et puisqu’il s’agît des 3ème et 4ème matchs de poule, ces deux matchs se joueront contre le même adversaire dans une forme d’opposition aller-retour. Angelo Fulgini et les Espoirs, tenteront quant à eux de bien débuter leur campagne de qualification pour le Championnat d’Europe Espoirs 2019. Pour rappel, Karl Toko Ekambi et Ismaël Traoré sont restés à Angers pour se soigner et ne font donc pas partie de la liste des Scoïstes convoqués. 

France Espoirs – Angelo Fulgini (2 sélections)

Compétition : Eliminatoires pour l’Euro 2019
Programme : France-Chili, le 1er septembre à Laval (amical) et France-Kazakhstan, le mardi 5 septembre au Mans.
Les enjeux. Après avoir manqué d’un petit point la participation à l’Euro 2017, les Bleuets veulent repartir de l’avant et débuter leur nouvelle campagne de qualification tambour battant. Ils se testeront d’abord face au Chili en amical avant d’affronter une solide équipe Kazakhe pour leur entrée dans la compétition.
 

Mali – Lassana Coulibaly (6 sélections)

Compétition : Eliminatoires pour la Coupe du Monde 2018
Programme : Maroc-Mali, vendredi 1er septembre et Mali-Maroc, mardi 5 septembre.
Classement : Côte d’Ivoire, 4 pts ; Maroc, 2 pts ; Gabon, 2 pts ; Mali, 1 pt.
Les enjeux : Le Mali n’a plus le choix, pour se relancer dans ces éliminatoires, il doit prendre des points ! Mais la tâche ne s’annonce pas facile puisqu’il sera opposé au Maroc sur une double confrontation et qui aura à cœur de se racheter après deux rencontres pas très bien négociées pour un favori (2 matchs nuls).

Sénégal – Saliou Ciss (12 sélections)

Compétition : Eliminatoires pour la Coupe du Monde 2018
Programme : Sénégal – Burkina Faso, samedi 2 septembre et Burkina Faso, mardi 5 septembre.
Classement : Burkina Faso, 4 pts ; Afrique du Sud, 4 pts ; Sénégal, 3 pts ; Cap Vert, 0 pt.
Les enjeux : Surpris face à L’Afrique du Sud lors de la 2ème journée, le Sénégal de Saliou Ciss et des anciens angevins Ndoye et Diedhiou a l’occasion de prouver sa puissance lors des deux rencontres face au Burkina Faso. Deux victoires et les Lions de la Téranga feraient un grand pas vers la qualification.

 

Le 01.09.2017 à 10h29

Joueurs