Anthony Mandrea signe son premier contrat pro !

Le 13.09.2017 à 17h39

Club

Angers SCO est heureux d’officialiser aujourd’hui la signature du tout premier contrat professionnel de son jeune gardien, Anthony Mandrea (20 ans), qui est désormais lié au club scoïste pour les 3 prochaines saisons.

Repéré dans le vivier niçois, dont l’école des gardiens s’est avérée prolifique ces dernières années (Cardinale, Hassen, Lloris),  Anthony rejoint les bords de la Maine lors de l’été 2016, après un essai concluant, ponctué par un match amical contre le Stade Malherbe Caen.

Avec Vincent Bru, entraîneur des portiers du centre de formation et sous les yeux d’Arnauld Lucas qui n’a pas hésité à rapidement l’intégrer à certaines séances du groupe pro, le jeune gardien a poursuivi son apprentissage à la Baumette. Une saison durant, le nouveau numéro 40 scoïste a renforcé le bon bagage technique dont il était doté. Il a aussi travaillé sur les aspects physique et mental, le dernier étant particulièrement important à ce poste. Il a, enfin, pu engranger de l’expérience en faisant quelques apparitions dans le groupe professionnel et en gagnant du temps de jeu en réserve.

Avec le départ de Denis Petric, il en sera désormais le dernier rempart. Il devient également numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens.  

Et depuis qu’Anthony a officiellement intégré l’équipe professionnelle, le vestiaire d’Angers SCO contient un jeune recordman. Anthony était ainsi devenu le 3 novembre 2013, à 16 ans, 10 mois et 5 jours, le plus jeune gardien à prendre part à un match de Ligue 1. Il évoluait alors sous les couleurs de l’OGC Nice (record battu depuis, pour 4 petits jours par Alban Lafont en 2015).

Anthony Mandrea #40

Date de naissance : 25 décembre 1996.
Taille : 186cm – Poids : 78kg.
Clubs précédents : OGC Nice (2009-2016)

Pour découvrir qui est Anthony Mandrea, son parcours et sa progression sous les couleurs angevine, retrouvez un sujet complet avec Abdel Bouhazama, Arnauld Lucas et Vincent Bru. 

Le 13.09.2017 à 17h39

Club