Sélections : Le programme des internationaux

Le 06.10.2017 à 17h55

Joueurs

Ils sont trois, en cette trêve internationale, à faire des heures sup’ ce week-end. Angelo Fulgini, Lassana Coulibaly et Saliou Ciss. Retrouvez leur programme !

France Espoirs – Angelo Fulgini (3 sélections)

Compétition : Eliminatoires pour l’Euro 2019
Programme : France-Monténégro (2-1) et Luxembourg – France, lundi 9 octobre.
Les enjeux : Favorite sur le papier dans son groupe, la France s’est lancée dans cette campagne de qualification avec l’objectif d’assumer son statut et d’enfin vaincre la malédiction qui prive les Espoirs de phases finales européennes et mondiales depuis trop longtemps. Après une victoire arrachée face au Kazakhstan en infériorité numérique, les partenaires d’Angelo Fulgini ont une nouvelle fois dû s’employer pour venir à bout du Monténégro, qui menait au score grâce à un but à la 45ème minute. Martin Terrier et Lys Mousset ont été les buteurs du côté des Bleuets.
Temps de jeu : Angelo Fulgini n’a pas pris part à la dernière rencontre face au Monténégro.

Mali – Lassana Coulibaly (8 sélections)

Compétition : Eliminatoires de la Coupe du Monde 2018
Programme : Mali-Côte d’Ivoire, le vendredi 6 octobre.
Les enjeux : Ils sont moindres pour les Aigles du Mali qui ne peuvent plus espérer accrocher la première place d’une poule qui était particulièrement relevée avec la présence du Maroc et de la Côte d’Ivoire, deux grosses nations du football africain. Ils tenteront tout de même de jouer le jeu jusqu’au bout lors des deux dernières journées.

Sénégal – Saliou Ciss (14 sélections)

Compétition : Eliminatoires de la Coupe du Monde 2018
Programme : Cap Vert – Sénégal, le samedi 7 octobre.
Les enjeux : Les partenaires de Saliou Ciss ont semble-t-il eu un peu de mal à digérer la dernière Coupe d’Afrique des Nations dans laquelle ils se plaçaient parmi les favoris avant d’être sortis en quart de finale par le futur vainqueur, le Cameroun. Après deux matchs nuls consécutifs contre le Burkina Faso, outsider numéro 1 de ce groupe, ils doivent à présent reprendre les devants et s’imposer lors de leurs deux prochains matchs s’ils veulent encore croire en la qualification. 

Le 06.10.2017 à 17h55

Joueurs