Vincent Manceau : "Jouer comme on a l’habitude de le faire"

Le 28.10.2017 à 10h43

Matchs

A quelques heures du coup d’envoi de Strasbourg-Angers, Vincent Manceau évoque le déplacement et les ingrédients qu’il faudra mettre pour continuer la série à l’extérieur.

Vincent, ça fait du bien de se reposer un peu et de regarder les collègues jouer ?
« Oui (sourire). C’est bien, en plus ils ont gagné en faisant un bon match. Il y a eu la victoire à la toute fin, avec la Dalle Angevine, don c’est cool ! »

Maintenant, l’objectif, c’est d’enchaîner on imagine…
« C’est deux compétitions différentes mais ce serait bien d’enchaîner en effet. Et de faire le même match que contre Toulouse, mais cette fois avec l’efficacité. Après, on sait que Strasbourg va être un adversaire très coriace. Ils sont en forme en ce moment. C’est une belle équipe qui va jouer en plus dans un stade à guichets fermés. Il y aura une grosse ambiance, donc il faudra sortir un très gros match. »

Comment réussir à être plus efficace justement ?
« Il faut être calme, encore plus actuellement. On a les opportunités, ça va venir mais il faut qu’on soit beaucoup plus efficace dans les deux surfaces. Contre Toulouse on a quasiment rien laissé et sur leur seul tir cadré ils marquent. On a beaucoup de qualité et il faut qu’on insiste tous dans ce sens. Ce petit quelque-chose il faut aller le chercher, faire le petit pas en plus pour décrocher la victoire. Pour cela il faut garder notre ligne de conduite et forcer la réussite à être de notre côté, plus que depuis le début de saison. »

Vous affrontez un promu, votre expérience de la L1 peut être un plus ?
« Dans certains matchs, oui. Mais là, Strasbourg, ça va être un nouveau stade dans lequel peu de joueurs chez nous ont évolué. Ça sera plein, même si on a déjà joué dans d’autres enceintes avec de belles ambiances, c’est quand-même différent. Notre petite expérience doit nous permettre de rester plus calme, jouer comme on a l’habitude de le faire. Etre nous-même. »

Hors de vos terres, cela se passe plutôt bien pour vous pour le moment…
« Oui, à l’extérieur ça se passe bien et il faut qu’on continue à mettre les mêmes ingrédients. Rester solide défensivement, ne pas prendre de but et on sait qu’à chaque match, on a eu des occasions pour marquer. »

Le 28.10.2017 à 10h43

Matchs