#RCSASCO : Le réalisme angevin a fait la différence (2-2)

Le 28.10.2017 à 22h22

Matchs

Après une première période manquée, les Angevins sont revenus avec de meilleures intentions. C’est l’efficacité offensive qui permet ce soir aux Angevins de prendre un bon point à la Meinau.

Au moment de débuter son match face à Strasbourg, le SCO n’est pas dans les meilleures dispositions. En raisons des conditions météorologiques, le vol jusqu’à Strasbourg a pris beaucoup de retard. Les Angevins ne sont arrivés en Alsace qu’en début d’après-midi et ont patienté de longues heures à l’aéroport. Puisque rien ne semble vouloir sourire dans cette journée, le SCO doit faire face au forfait de dernière minute d’Enzo Crivelli, touché lors de l’échauffement. On a connu mieux pour aborder une rencontre. Strasbourg, en confiance actuellement, prend rapidement le contrôle des opérations. La première occasion est pour Martin Terrier. Sa tête passe au-dessus du but gardé par Mathieu Michel. Romain Thomas doit ensuite intervenir promptement devant le même attaquant strasbourgeois pour le priver d’un ballon de but (11ème). Aholou, en face à face avec Mathieu Michel (12ème), puis Nuno Costa de volée, ont eux aussi deux situations à mettre à leur actif dans le premier quart d’heure. Elles passent toutes les deux de peu à droite du but.

45 premières minutes à oublier

Terrier se montre de nouveau. Mathieu Michel sauve une première fois en repoussant la frappe, malheureusement en direction de l’attaquant qui manque sa deuxième tentative (20ème). C’est finalement sur un penalty obtenu par Nuno Da Costa que le Racing ouvre la marque. Mathieu Michel part du bon côté mais la frappe de Kenny Lala termine bien dans les filets (1-0, 28ème)). Le portier angevin évite ensuite le break en détournant juste ce qu’il faut la frappe en angle fermé de Da Costa dans la surface (31ème). Dans ce match pour le moment à sens unique, le SCO retrouve un brin de fluidité en toute fin de période. Karl Toko Ekambi et Angelo Fulgini combinent. Le second lance parfaitement le premier mais le bon retour de Yoann Salmier le prive d’un excellent ballon. Ces 45 minutes son ratées, les prochaines devront être meilleures.

Les Scoïstes se placent rapidement plus haut sur le terrain après la pause et, petit à petit, retrouvent les bonnes sensations qui manquaient jusqu’à présent. L’heure de jeu approche et le SCO se procure enfin une situation dangereuse. La remise de Mateo Pavlovic, sur le coup franc de Thomas Mangani, est dégagée de justesse par la défense (54ème). Les Angevins ne sont plus malmenés comme en première mais leurs prises de risques les exposent à des contres. Celui de Nuno Da Costa, suite à une perte de balle, est stoppé par la très belle sortie de Mathieu Michel. Le gardien scoïste reste sur ses appuis jusqu’au dernier moment et peut revenir sur le crochet de l’attaquant pour capter le cuir (66ème). Les Angevins vont finalement revenir dans le match sur un exploit individuel.

L’inspiration de KTE, le but tant attendu de Gilles Sunu

Après un relais avec Thomas Mangani, Karl Toko Ekambi réussit son petit pont sur Yoann Salmier. Il inscrit ensuite, du droit, son 5ème but de la saison et permet au SCO d’égaliser (1-1, 68ème). Les Scoïstes vont profiter de leur temps fort au maximum et inscrire un second but, sur corner. Le ballon est dévié au premier et arrive jusqu’à Gilles Sunu qui marque dos au but, d’un retourné (1-2, 75ème). Un but qui le fuyait depuis longtemps, qui était passé tout proche mercredi et qui permet d'enfin conjurer le sort ! Strasbourg réagit immédiatement et égalise dans les minutes qui suivent. La frappe de Martin Terrier, à ras de terre, termine dans le petit filet (2-2, 77ème). La fin de match est relativement décousue mais aucune équipe n’en profite. Au vu du scénario, SCO décroche un bon point à la Meinau, grâce à une efficacité cette fois maximale devant le but.

Angers SCO – RC Strasbourg : 2-2
Score à la pause : 1-0.
Arbitre de la rencontre : Karim Abeid.
But. RCSA : Kenny Lala (28ème), Terrier (77ème) – SCO (Toko Ekambi, 68ème), Sunu (75ème).
Cartons jaunes. RCSA : Terrier (57ème), Gonçalves (64ème), Kamara (89ème) – SCO : Pavlovic (7ème), Santamaria (33ème).
 

RC Strasbourg : Kamara – Lala, Salmier, Koné (c), Seka – Gonçalves, Aholou, Martin, Liénard – Terrier (Sacko, 82ème), Da Costa (Bakohen, 87ème).

Angers SCO : Michel – Manceau, Pavlovic (Guillaume, 69ème), Traoré (c), Thomas, Andreu – Santamaria, Fulgini (Sunu, 61ème), Mangani – Tait (Coulibaly, 85ème), Toko Ekambi.

Le 28.10.2017 à 22h22

Matchs