SCO Fondation : Lancement réussi !

Le 09.11.2017 à 14h26

Club

SCO Fondation vole désormais de ses propres ailes. La Fondation d’Entreprise est officiellement lancée depuis samedi dernier. Retour sur cette journée un peu spéciale, notamment pour trois jeunes enfants qui ont quitté le stade Raymond Kopa avec des souvenirs qu’ils garderont précieusement dans un coin de leur tête.

Une tablette, une webcam, une oreillette Bluetooth… Il y a tout ça dans le nouveau cartable de Salomé ! Déscolarisée pour des raisons médicales, elle va désormais pouvoir suivre les cours à distances et surtout interagir avec ses professeurs et ses camarades en direct !

Ce cartable ultra moderne, c’est le Cartable Connecté. La jeune élève, qui arborait d’ailleurs fièrement son maillot noir et blanc floqué du numéro 9, l’a découvert pour la première fois samedi dernier. Peu avant le coup d’envoi du match face au PSG, le SCO lançait ainsi officiellement sa Fondation d’Entreprise en présence notamment de Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la Ligue de Football Professionnel, d’Abdel Abissou et de Raymond Domenech, Président et Ambassadeur de l’association Le COLLECTIF, avec laquelle SCO Fondation a décidé de mener sa première action. Le club angevin financera et accompagnera le déploiement du Cartable Connecté dans le service d’onco-pédiatrie du CHU d’Angers.

Il était un peu plus de 15H30 lorsque Salomé, accompagnée de Léandre et Valentin, a vu Saïd Chabane, qu’elle rencontrait, prendre la parole devant l’ensemble des membres fondateurs de SCO Fondation. Dans la voix du Président, elle a certainement senti une pointe d’émotion et de fierté de voir aboutir ce projet qui lui tenait à cœur. « Cette fondation, c’est en sorte une façon de redonner aux gens ce qu’ils nous apportent tout au long de la saison, les soirs de match, lors des entrainements, confiait-il. A travers SCO FONDATION, nous voulons agir pour que nos enfants vivent dans une société meilleure.»

Après les discours, place au foot et aux souvenirs ! Les yeux pétillants en entrant sur la pelouse du stade Raymond Kopa, Valentin était désigné pour une mission un peu spéciale… Entre Edinson Cavani et Karl Toko Ekambi, il a donné le coup d’envoi de la rencontre entre le SCO et le PSG. L’espace d’un instant, la star, c’était lui ! Le match terminé, les trois enfants soutenus par SCO Fondation ont ensuite pu rencontrer joueurs Angevins et Parisiens. Et on imagine facilement que les photos prises avec Thomas Mangani ou encore Julian Draxler sont déjà affichées partout dans les chambres !

Pour suivre l’actualité de SCO Fondation, n’hésitez pas à suivre le compte @SCOFondation sut Twitter

Le 09.11.2017 à 14h26

Club