Sélections. Objectif Russie !

Le 10.11.2017 à 10h01

Joueurs

Il y a de l'enjeu en cette semaine de rendez-vous internationaux. En cas de victoire contre l'Afrique du Sud, le Sénégal de Saliou Ciss assurerait sa place en Russie pour la Coupe du Monde 2018 !

Ce vendredi, le Sénégal de Saliou Ciss peut valider définitivement son ticket pour la Coupe du Monde 2018. Pour cela, il devra s’imposer dans une opposition face à l’Afrique du Sud qui a fait couler beaucoup d’encre. Déjà jouée en novembre 2016, elle s’était terminée sur un score de 2-1, controversé en raison de décisions arbitrales qui avaient faussé le sort du match.

Après enquête, la FIFA avait annoncé en septembre dernier sa décision de faire rejouer le 10 novembre, la rencontre aller qui s’était disputée en Afrique du Sud. Et lundi prochain, les Lions de la Téranga retrouveront les Bafana Bafana pour la 6ème et dernière journée des phases de poules.

Le Sénégal en ballotage favorable, la Côte d'Ivoire encore maître de son destin

Le classement du groupe D
Sénégal, 8pts (-1m) ; Burkina Faso, 6pts ; Cap Vert, 6 pts ; Afrique du Sud, 4 pts (-1m).

Leader de son groupe, le Sénégal bénéficiera donc de deux chances pour atteindre son objectif. S'il ne s'impose pas ce vendredi, il lui restera donc une chance pour assurer sa présence en Russie au mois de juin prochain.

Le classement du groupe C
Maroc, 9 pts ; Côte d'Ivoire, 8 pts ; Gabon, 5 pts ; Mali, 3pts.

De son côté, la Côte d'Ivoire se retrouve 2ème d'une poule où seule la première place, occupée par le Maroc, est qualificative. Les deux équipes s'affrontent samedi. Celui qui l'emporte jouera la COupe du monde !

Autre sélectionné, Lassana Coulibaly avec le Mali. Eliminés de la course à la CDM, les Aigles se déplaceront au Gabon samedi soir et tenteront de terminer cette campagne de qualification sur une bonne note.

Les matchs qui concernent des Angevins

Afrique du Sud – Sénégal, le vendredi 10 novembre
Gabon – Mali, le samedi 11 novembre
Côte d'Ivoire - Maroc, le samedi 11 novembre
Sénégal – Afrique du Sud, le mardi 14 novembre

Le 10.11.2017 à 10h01

Joueurs