Ismaël Traoré : « Tout faire pour s’en sortir la tête haute »

Le 29.11.2017 à 23h04

Matchs

 

Capitaine du SCO, Ismaël Traoré est revenu sur ce match frustrant dans lequel le SCO a été le plus combatif mais s’est finalement incliné sur des détails qui coûtent cher en ce début de saison.

Ismaël, comment as-tu trouvé le SCO ce soir ?
«  Je ne sais pas si on a fait un beau match mais on a montré un beau visage il me semble. Il faut qu’on continue à montrer un SCO conquérant avec l’envie de gagner des matchs. »

Ce soir, vous avez répondu collectivement à la défaite à Troyes…
« Oui, il faut que l’on retrouve une équipe et pour le faire on a besoin d’avoir un bloc, d’avoir des lignes solides, de ne pas laisser d’espaces aux adversaires. C’est ce qu’on a essayé de faire ce soir. On a peut-être eu des manques à certains moments mais je trouve qu’on a retrouvé une équipe et des mecs qui bossent ensemble. C’est ce qu’il faut. »

Comment ressort-on d’un match aussi frustrant ?
« On ressort en se disant qu’on doit continuer à travailler. Je pense qu’on a été dans le vrai aujourd’hui. Maintenant, on prend deux buts sur CPA. C’est des erreurs à corriger. »

Il y a des choses positives à retenir de ce match, non ?
« Quand on voit que l’on est tous solidaires, qu’on défend et qu’on attaque ensemble, que le bloc bouge ensemble et qu’on met de l’envie tous ensemble… S’il n’y a pas ces coups de pied arrêtés, Rennes ne marque pas dans le jeu. Il faut continuer sur cette lancée avec l’envie de progresser encore et encore pour inverser la tendance. »

Vous êtes ce soir relégable pour la première fois de la saison, quel est ton sentiment par rapport à) cela ?
Si on regarde notre début de parcours on ne peut pas être satisfait. Ce n’est pas évident mais on est préparé à ça depuis le début et on va se battre jusqu’à la fin. Être 19ème… C’est chiant de l’être mais on est déterminé à passer au-dessus de tout ça. On n’est qu’Angers SCO.  Il faut rester lucide. On a eu des faux pas contre Metz et Troyes parce qu’on n’a pas mis les bons ingrédients pour gagner. C’est un championnat qui est dur mais on a envie de tout faire pour s’en sortir la tête haute. »

Le 29.11.2017 à 23h04

Matchs