Angelo Fulgini : « C’est un match très important ! »

Le 20.12.2017 à 12h00

Joueurs

Feu follet du milieu angevin, Angelo Fulgini veut, comme ses coéquipiers, réussir à débloquer enfin le compteur de victoires à domicile cette saison, face à Dijon.

Angelo, comment te sens-tu avec l’enchaînement des matchs ?
« Physiquement, ça va plutôt bien, on a eu un protocole de récupération après Nantes. On a profité des soins, des bains… pour être en forme face à Dijon. On garde le moral. On sait qu’on est dans une période difficile. Mais on ne va rien mâcher et se concentrer sur ce dernier match de l’année 2017 parce que c’est un match très important ! »

Quels sont les secrets pour aborder au mieux la rencontre ?
« Il faut garder son calme et s’appuyer sur les derniers matchs qu’on a faits, même s’il n’y a pas eu les points au bout. Il y a eu de bonnes choses et on espère que demain ça paiera. A Nantes, on avait de bonnes phases de préparation, dans les 30 derniers mètres c’était plus compliqué avec notamment bon bloc nantais costaud. On arrive à bien construire nos actions, à nous de nous appliquer dans le dernier geste, la dernière passe pour bien les finir. »

Tu as justement un rôle dans ce domaine, on l’a vu en coupe…
« Oui, le match de coupe m’a fait du bien. Je jouais un peu moins donc j’essaye de prouver au coach que j’ai ma place. Je peux apporter quelque chose dans la dernière passe ou dans les frappes. A moi de prendre mes responsabilités et de tenter ma chance. »

« La qualité on l’a, il faut qu’on garde notre mental »

As-tu connu une situation similaire dans ta jeune carrière ?
« J’en ai vécu une à Valenciennes. On n’était pas bien au niveau du classement. C’est surtout dans la tête que ça se joue. En ce moment ça ne nous sourit pas mais la qualité on l’a, il faut qu’on garde notre mental. »

Y-a-t-il un match sur lequel vous pouvez vous appuyer pour forcer la décision à domicile ?
« 
Il y a le match de Toulouse. On le perd mais on mérite largement de le remporter. C’est dur de dire que c’est un match référence parce qu’on ne prend pas de point. Mais il y avait de bonnes choses et j’espère que ça va finir par tourner. »

Ce dernier match de l’année, c’est aussi une opportunité pour s’offrir une bouffée d’air frais avant la trêve…
« On a vraiment à cœur de gagner ce match pour partir avec le sourire et une victoire pour bien se reposer et repartir de bond pied en 2018. Pour nous, pour les supporters, ça ferait un bien fou à tout le monde. »

Le 20.12.2017 à 12h00

Joueurs