Flavien Tait : « Mieux reprendre 2018 »

Le 10.01.2018 à 10h08

Club

Flavien Tait, qui n’a cessé de prendre de l’importance au fur et à mesure de la seconde partie de saison nous parle du second match en 2018, pour lequel il souhaite une fin heureuse afin de lancer officiellement l’année du SCO.

Flavien, c’est toujours plaisant de jouer un quart de finale d’une compétition à la maison, non ?
« Forcément. Il y a une demi-finale à aller chercher. Et on veut se relancer après notre élimination en Coupe de France. On sera encore chez nous et on veut mieux reprendre 2018. »

Vous pensez encore à ce match rageant de dimanche ?
« Je pense que sur ce match-là, on a manqué d’efficacité… On ne va pas y revenir. Le fait d’enchaîner, ça nous permet de tout de suite nous concentrer sur le match de Montpellier. Et on s’est bien reposé pour être prêt. »

Ce match peut être important pour le mental ?
« Lorsqu’on gagne, la confiance revient, donc on va tout faire pour qu’elle revienne. Mais la Coupe, c’est la coupe et le championnat, c’est le championnat. On arrive à différencier. En coupe, soit on passe, soit on sort. Il faudra jouer avec du cœur et avec nos valeurs. »

« En coupe, soit on passe, soit on sort. Il faudra jouer avec du cœur et avec nos valeurs. »

Et comment gérez-vous l’enchaînement des matchs ?
« On fait du foot pour enchaîner les matchs. Jouer tous les trois jours, pour nous footballeurs, c’est intéressant parce que la compétition, c’est ce qu’on aime. »

Comment as-tu vécu ta première partie de saison ?
« Je l’ai bien vécue. J’ai plus de temps de jeu. J’enchaîne les matchs et c’est ce que je voulais. Il y a encore des choses à améliorer mais je travaille pour cela. Je suis plutôt satisfait de mon début de saison…Le plus important reste le collectif et il faut qu’on arrive retrouver de l’allant. »

Que peux-tu nous dire sur cette équipe de Montpellier ?
« Elle défend très bien. A nous de faire ce qu’il faut pour les inquiéter. Il y aura des coups à jouer et puis on joue chez nous, c’est un avantage pour essayer de faire tourner le match en notre faveur. »

Le 10.01.2018 à 10h08

Club