#OLSCO : Le SCO tient tête à l’OL ! (1-1)

Le 14.01.2018 à 19h24

Matchs

Appliqué défensivement et rapidement devant au tableau d’affichage, les Angevins ont tout donné pour résister à la troisième meilleure attaque du championnat. Si les Gones sont revenus juste après la pause, les Scoïstes ont livré une véritable bataille jusqu’au coup de sifflet final et ont décroché un très bon point au Groupama Stadium.

Les deux premières banderilles sont à l’initiative de Flavien Tait dans cette rencontre. Toutes deux en contre. Le milieu de terrain angevin, aligné dans l’axe cet après-midi part une première fois à droite et frappe dans un angle fermé ne voyant personne devant lui. C’est capté (3ème). Sur la seconde percée, le tacle de Jérémy Morel stoppe le feu folet scoïste qui avait cherché à déborder vers l’extérieur (10ème). Bien en place en ce début de match, les Angevins posent beaucoup de problèmes aux Lyonnais en ne leur laissant que peu d’espaces, et en jouant les coups à fond dès qu’ils se présentent. Angelo Fulgini tente ainsi d’éliminer Morel dans la surface, le geste du défenseur rhodanien est mal maîtrisé. Penalty pour le SCO ! Karl Toko Ekambi s’en charge… Contre-pied parfait ! Angers ouvre le score grâce à la 10ème réalisation de KTE (0-1, 14ème). Lyon réagit rapidement et Maolida hérite d’un bon ballon à l’entrée des 6 mètres. Dos au but, il se retourne mais croise sur son passage Romain Thomas dont le tacle repousse la frappe du Lyonnais. La tentative de Fekir sur le corner qui suit est captée par Ludovic Butelle (19ème).

 

10ème but pour Karl Toko Ekambi !

 

Sur un nouveau coup de pied de coin, Maxwel Cornet pique sa tête. Le ballon rebondit derrière le but angevin à la demi-heure de jeu (32ème). Puis Baptiste Santamaria, au marquage strict sur Nabil Fekir aujourd’hui, doit se jeter pour écarter d’une tête plongeante le centre à destination de l’international français qui avait fait un très bel appel (42ème). De son côté, Angers procède en contre dans ce premier acte. Une frappe enroulée de Karl Toko Ekambi flirtant avec la lucarne (28ème). Une autre, après un crochet sur Morel, contrée de justesse par Marcelo (43ème).

Lyon revient après la pause avec plus de détermination et le talent de Nabil Fekir fait la différence. Au départ de l’action, il dévie le ballon du talon dans le couloir droit, poursuit son effort et arrive lancé pour reprendre le ballon que Maxwel Cornet s’apprêtait à frapper après avoir fait la différence sur son contrôle. (1-1, 47ème). Lyon va petit à petit tenter d’assiéger le camp angevin, mais peu avant l’heure de jeu, Karl Toko Ekambi a l’opportunité de s’en extirper pour partir seul. Il est servi entre les deux défenseurs et se présente face à Lopes. Sa frappe du gauche passe malheureusement un peu trop à droite.

 

Angers résiste à la pression lyonnaise

 

L’actuel 3ème du championnat de France reprend sa marche en avant et pour l’instant, les Angevins font front, à l’image d’un Romain Thomas ultra vigilant. Il revient sur ses appuis pour contrer la frappe de Maxwel Cornet qui avait profité d’un contre favorable pour se retrouver en position idéale (65ème). Le défenseur angevin sauve ensuite sur sa ligne en écartant in extremis le coup de tête de Memphis Depay (70ème). L’OL est de plus en plus pressant et la sérénité de Ludovic Butelle va faire du bien dans cette fin de match. Bien placé, il se saisit sur sa ligne de la tête, à bout portant, d’Houssem Aouar (73ème). Il capte ensuite dans le creux des bras la frappe à ras de terre et vicieuse de Nabil Fekir (79ème). Et en toute fin de match, alors que le SCO est réduit à 10 depuis la 84ème, suite au second carton jaune de Flavien Tait, le dernier rempart angevin sort la parade qu’il faut pour repousser la frappe d’Amine Gouiri qui s’était infiltré dans la surface (87ème) ! Face à la pression lyonnaise, le SCO a donc fait front et prend un très bon point qu’il faudra confirmer mercredi à la maison !

La Feuille de match :

Olympique Lyonnais – Angers SCO : 1-1
Score à la pause : 0-1
Arbitre de la rencontre : Franck Schneider.
Buts. OL : Fekir (47ème) - SCO : Toko Ekambi (14ème).
Cartons jaunes. OL : Tousart (21ème), Rafal (53ème) - SCO : Tait (37ème et 84ème), Bamba (39ème), Fulgini (45ème).
Carton rouge. SCO : Tait (84ème)

Olympique Lyonnais : Lopes – Rafael, Marcelo, Morel (c), Marçal – Aouar, Tousart – Cornet, Fekir, Depay (Ndombele, 71ème) – Maolida.

Angers SCO : Butelle – Manceau, Traoré (c), Thomas, Bamba – Santamaria – Fulgini (Crivelli, 70ème), Tait, Mangani (Puyo, 79ème), Capelle (Ketkeophomphone, 62ème) – Toko Ekambi

Le 14.01.2018 à 19h24

Matchs