Billy Ketkeophomphone : « Rester concentré »

Le 20.01.2018 à 10h30

Matchs

Entré en jeu lors des trois derniers matchs du SCO, Billy Ketkeophomphone retrouve ses sensations en ce début d’année 2018. Il revient sur les dernières belles performances du SCO avant le déplacement à Rennes.

Billy, la phase retour a plutôt bien démarré, non ?
« Oui, on a pris 4 points, c’est bien mais maintenant, il faut enchaîner. Ça va être très important et précieux pour le final. »

Sur le terrain, les résultats confirment enfin que l’équipe va mieux depuis la fin de l’année dernière….
« Ça marche mieux dans tous les domaines, on est plus présents dans les duels. Devant, on se crée des occasions et on marque, derrière on est plus solides. Il faut que ça continue pour essayer de ramener des points à chaque fois. »

Le fait d’avoir pris ces 4 points vous a un peu libéré dans les têtes ?
« Légèrement, mais ça peut aller très vite donc il faut toujours penser au prochain match. On n’a pas le temps de se dire ça y est, on peut se relâcher. Il faut absolument prendre les matchs les uns après les autres et rester concentré. »

Qu’est ce qui change dans des semaines aussi intenses ?
« On n’a pas trop le temps de travailler tactiquement à l’entraînement parce qu’on doit récupérer physiquement et reprendre des forces. Nous ce qu’on aime, c’est de jouer les matchs. En tant que joueurs et compétiteurs on aime ça, donc on ne va pas s’en plaindre ! »

Et la fatigue ?
« Il faut forcer la nature et aller au-delà. Il y en a toujours un petit peu dans ces séries, quand on commence le match. Après, quand on est dedans, on n’y pense pas trop mais à l’échauffement, il faut passer au-dessus. »

Personnellement, comment tu te sens ?
« Ça va mieux, j’essaye de faire ce qu’il faut pour gagner en volume de jeu et reprendre le rythme. Je suis patient et je vais tout faire pour récupérer mon meilleur niveau. »

Tu es entré en jeu sur les trois derniers matchs… tu te tiens donc prêt ?
« Oui, il faut se tenir prêt parce qu’on a besoin de tout le monde. A chaque fois que le coach nous appelle, il faut répondre présent et apporter quelque chose à l’équipe ! »

Le 20.01.2018 à 10h30

Matchs