#SCOMHSC : Montpellier à la loupe

Le 02.02.2018 à 18h33

Matchs

Pour patienter avant le coup d’envoi de Montpellier HSC-Angers SCO, un peu de lecture pour présenter une équipe que l’on commence à connaître côté angevin !

La saison : Intercalé entre le peloton et l’échappée.

Si les Montpelliérains ont encaissé 6 buts sur les deux derniers matchs face à Paris (4-0) et Monaco (2-0), la statistique n’enlève rien à la solidité que le MHSC propose depuis le début de la saison. Cette solidité leur a d’ailleurs permis d’enchaîner juste avant ces deux dernières rencontres, 7 matchs sans défaite. Le club de la Paillade n’est pas la meilleure défense du championnat mais il fait tout de même partie des deux seules équipes, top 4 mis à part, à présenter une différence de but positive grâce. L’autre équipe, c’est le FC Nantes. Cela lui permet d’ailleurs de se hisser juste au-dessus d’une meute qui se bat bec et ongles à chaque match dans cette seconde partie de tableau toujours aussi serrée.

L’équipe : On ne change pas une équipe qui gagne

Angevins et Montpelliérains vont commencer à bien se connaître puisque ce sera la 3ème fois de la saison qu’ils s’affronteront en l’espace de deux mois. Et il faudra de nouveau s’attendre à un système en 3-5-2 avec deux latéraux, en piston, qui multiplieront les courses. Sur ces postes Jérôme Roussillon et Ruben Aguilar se sont révélés cette saison et ils seront une nouvelle fois à surveiller.

Le joueur : Benjamin Lecomte

Une fois n’est pas coutume, c’est d’un gardien que l’on parle dans cette rubrique. Certainement parce que le dernier rempart héraultais avait été, à l’aller, le joueur le plus décisif de la rencontre. Au total, ce sont 11 ballons qu’il a soit stoppé, ou détourné. Un match qui s’inscrit d’ailleurs dans la continuité de ce qu’il montre cette saison. Il en est à 159 interventions en 23 matchs de Ligue 1 Conforama.

La stat : Match nul ?

La rencontre de demain opposera deux équipes qui comptabilisent le plus de matchs nuls en championnat. Les deux collectifs en comptent 10 chacun à leur actif depuis le début de la saison.

Le 02.02.2018 à 18h33

Matchs