#MHSCSCO : Jour de match !

Le 03.02.2018 à 11h09

Matchs

Jour de match ! Ce soir, les Angevins ont rendez-vous à la Mosson pour un gros challenge. Réussir à poser des problèmes à l’une des équipes les plus solides du championnat !

Les troupes de Stéphane Moulin se déplacent à Montpellier aujourd’hui, avec un capital confiance qui a cru pendant le mois de janvier. Sur son terrain, d’abord, mais aussi à l’extérieur, elles ont affiché un visage plus en adéquation avec les valeurs qui définissent le SCO. Sans doute grâce, en partie, à l’intense travail physique que le coach et Benoît Pickeu leur ont préparé lors de la trêve hivernale. « Dans notre préparation, on avait dit qu’on travaillerait fort pour être bien cette deuxième partie de saison, précise le technicien scoïste. Il y avait des risques en termes de résultats, sur les coupes notamment. On a fait des choix. Soit vous êtes prêts tout de suite et vous avez du mal à finir la saison, soit vous êtes moins bien au départ et mieux pour la suite de la saison. On a opté pour cette seconde option. J’espère qu’elle continuera à nous donner raison ». Et nous l’espérons tous !

 La tâche s’annonce toutefois ardue ce soir à la Mosson face à une équipe de Montpellier qui reste sur deux revers à l’extérieur et qui souhaitera, c’est certain, se remettre en marche dans son enceinte. Stéphane Moulin en est conscient, il faudra sortir une grosse performance. « On ne les surprendra que si on est aussi concentré, rigoureux et enthousiaste que l’on a  été quand on les a joués les deux première fois. Ça  été serré et ce troisième match le sera à mon avis également ! »

Ce sera effectivement serré, comme dans cette Ligue 1 Conforama qui ne se décante pour le moment pas. Les équipes sont proches les unes des autres et un résultat, bon comme mauvais peut rapidement faire changer la position au classement. « On a un championnat qui est très homogène, c’est pour cela qu’il est difficile. Hormis les 4 équipes de devant, les autres équipes sont proches les unes des autres. On a beaucoup de similitude dans les bons et les moins bons côtés. Mais c’est ça la Ligue 1 et quand on est dedans, il faut accepter que chaque match est difficile à gagner. » Les Scoïstes donneront donc tout, une nouvelle fois, pour tenter d’avancer et, s’ils en ont l’opportunité, de lancer une première série de deux victoires consécutives !

Le 03.02.2018 à 11h09

Matchs