#SCOASM : Monaco était trop fort (0-4)

Le 10.02.2018 à 23h27

Club

Ce soir, la différence qu’il y avait au départ entre les deux équipes était évidente, elle s’est traduite sur le terrain car Monaco a joué à son meilleur niveau. Et le SCO, qui s’est défendu avec ses armes, n’a pas pu résister.

Un peu comme à Montpellier, les Angevins décident d’aller bousculer d’entrée leurs adversaires du soir. Le bon pressing et les déplacements astucieux de Karl Toko Ekambi offres quelques failles mais tout ce travail est rapidement mis à mal sur un coup du sort. Adama Diakhaby se retrouve en position de centre à gauche et met un ballon à ras de terre dans les 6 mètres. C’est coupé par Romain Thomas qui envoie le ballon dans ses propres filets (0-1, 10ème). Le but place le champion de France en titre dans des conditions idéales et complique la tâche des Scoïstes. Ludovic Butelle doit ensuite intervenir à deux reprises. Sur la tête de Raggi d’abord (14ème), puis sur une frappe de Rony Lopes consécutive à un contre particulièrement rapide et limpide côté monégasque (17ème). La précision de l’ASM est indéniable.

Monaco se met rapidement sur les bons rails

En quelques passes, incisives, Monaco réussit de nouveau à se mettre en position de tir avant la demi-heure. Stevan Jovetic est servi à l’entrée de la surface et enroule, ça passe juste au-dessus de la transversale (30ème) ! Le Monténégrin va bénéficier d’une seconde chance. Tout part d’un corner angevin, l’attaquant monégasque déboule dans la surface, au terme d’un contre ultra rapide. Il pique son ballon, Monaco fait le break (0-2, 30ème). Les Monégasques ont pris le contrôle du match mais le SCO se bat avec ses armes pour essayer de réduire l’écart. Il en est tout proche d’y parvenir juste avant la pause.  Pierrick Capelle contrôle de la poitrine dans la surface, enchaîne du gauche. C’est repoussé par Seydou Sy sur Thomas Mangani qui, surpris, ne peut reprendre (45ème).

Cette dernière occasion va donner le ton au début de seconde période angevin, nettement plus rythmé ! La première banderille est signée Prince Oniangué. Sa frappe du droit prend beaucoup d’effet et passe finalement à gauche du but gardé par Seydou Sy (52ème). Au tour de Thomas Mangani de prendre ses responsabilités, après un gros travail du toujours virevoltant Karl Toko Ekambi. Le meilleur buteur angevin sert son vice-capitaine qui reprend en première intention (54ème). Le cuir passe juste au-dessus ! Suite à une excellente ouverture d’Angelo Fulgini, KTE a lui aussi l’opportunité de frapper. Djibril Sidibé fournit un très gros effort pour revenir et contre la tentative (58ème).

De très bonnes intentions, mais ça n’a pas suffi

Patients, les pensionnaires du Rocher vont se montrer redoutables dans les domaines où ils excellent. Monaco gratte un ballon très haut et Thomas Lemar l’offre à Stevan Jovetic qui marque son deuxième but personnel de la soirée (0-3, 65ème). Un but qui fait mal aux têtes scoïstes malheureusement. Sur l’action qui suit, Youri Tielmans se retrouve démarqué et centre au second poteau pour Andrea Raggi qui expédie le cuir au fond du but angevin (0-4, 71ème). Si le match est plié, les dernières minutes permettent, malgré tout, à Jeff Reine-Adélaïde, la dernière recrue du SCO, d’entrer en jeu pour la première fois au stade Raymond Kopa. Et en l’espace de quelques minutes, il montre qu’il pourra être intéressant en cette fin de championnat ! Le score n’évolue pas jusqu’au coup de sifflet final. Ce soir, Monaco était bien trop fort pour être inquiété. On passe à autre chose.

Angers SCO - AS Monaco : 0-4
Score à la pause : 0-2.
Arbitre de la rencontre : Thomas Léonard.
But. ASM : Thomas (C.S.C, 10ème), Jovetic (30ème et 65ème), Raggi (71ème).
Carton jaune. SCO : Thomas (14ème).

Angers SCO : Butelle - Bamba, Traoré (c), Thomas, Andreu - Santamaria - Fulgini (Ketkeophomphone, 63ème), Oniangué (Touré, 85ème), Mangani, Capelle (Reine-Adélaïde, 72ème) - Toko Ekambi.

AS Monaco : Sy - Sidibé (Touré, 86ème) - Glik, Jemerson, Raggi - Fabinho, Tielmans - Lopes (Ghezzal, 74ème), Moutinho, Diakhaby (Lemar, 64ème) - Jovetic.

Le 10.02.2018 à 23h27

Club