SCO Fondation



Angers SCO met en place depuis quelques années des actions solidaires au bénéfice des enfants malades.

Fidèle à ses valeurs d’engagement et de solidarité et pour donner une dimension plus forte, le club a souhaité créer une fondation d’entreprise avec des partenaires qui partagent une même ambition : développer de nouveaux projets innovants à fort caractère social.

L’objectif est de formaliser et d’ancrer dans le temps une politique de mécénat qui vise à soutenir, développer et valoriser des actions mises en place par le milieu associatif et au bénéfice des enfants.



SCO FONDATION est une fondation d’entreprise qui a pour objectif d’œuvrer pour le BIEN-ETRE DES ENFANTS en mettant en place des actions autour des 3 piliers suivants :

  • la santé : aide aux enfants malades, hospitalisés ou en situation de handicap
  • l’emploi : soutien à l’insertion professionnelle des jeunes
  • les actions dans les quartiers d’Angers : soutien aux associations locales


La fondation en action avec LE CARTABLE CONNECTE





SCO FONDATION et l’association LE COLLECTIF vont signer une convention de 2 ans pour financer et accompagner le déploiement du cartable connecté dans le service d’onco-pédiatrie du CHU d’Angers.

Porté par Abdel Aïssou, Raymond Domenech et Marc Lavoine, le Cartable connecté est un outil qui permet à l’enfant déscolarisé pour des raisons médicales de suivre et de participer à une leçon à distance, en lien direct avec son enseignant et ses camarades de classe. Au-delà de l’innovation technologique et des vertus pédagogiques, le cartable connecté permet à l'enfant confronté à la maladie de préserver sa vie sociale…


Saïd Chabane, Président SCO FONDATION

« Accompagner les générations futures – quels que soient les évènements ou les situations de vie – c’est ce qui nous anime !

Dans les hôpitaux, les écoles ou les quartiers, SCO FONDATION s’engage en faveur de l’Enfance grâce à une démarche d’innovation sociale, où chacun agit pour un monde meilleur grâce à l’action collective.
A travers un plan d’actions solidaire et ambitieux, SCO FONDATION fait la promesse de soutenir et d’accompagner nos enfants vers un monde meilleur. »





*Membres fondateurs et experts qualifiés : Saïd Chabane - Président Angers SCO, Philippe Journo - L’Atoll, Pascal Pasquier - Brioche Pasquier , Bertrand Baudaire et Christophe Mauxion – Groupe La Boucherie, François-Xavier Chupin – KAPPA, Didier Ferré– Mercure Lac de Maine Angers, Mercure Foch Angers et Ibis Style Angers, Christophe Béchu - maire de la ville d’Angers, Yann Bubien, directeur adjoint du cabinet de la ministre des solidarités et de la santé, Eric Grelier, Président CCI Maine et Loire et Arthur Pierret, Avocat.