
Dans le cadre d’une interview spéciale pour notre site internet, Mathys Houdayer s’est confié sur ses ambitions, projets et sa saison 2022-23 sous le maillot angevin.
Cela fait maintenant 3 ans que tu es ici, comment te sens-tu au sein de l’équipe ?
Je me sens bien. Je ne suis pas le plus ancien comme il y a des 2004 dans le groupe U19. Je me sens bien aussi car la première année j’étais dans le groupe des U17 Nat quand on était en U16. Je n’étais pas “leader” au sein de l’équipe mais je faisais partie des joueurs qui jouaient et ça me faisait plaisir de jouer avec des personnes plus âgées que moi. Cette année, comme je suis un peu le buteur, ce n’est pas que l’on compte sur les buteurs mais nous avons envie de marquer des buts et c’est aussi pour ça que tout se passe bien et que je me sens bien dans l’équipe. Nous sommes très soudés, il y a une bonne ambiance dans les vestiaires et ça se voit dans les résultats. Notre place au classement passe surtout par cette cohésion et l’ambiance au sein du groupe.
Parle nous de ton rôle sur le terrain et en dehors
Sur le terrain je suis la personne qui va essayer de motiver lorsque tout le monde a la tête basse. En dehors du terrain, je suis quelqu’un de plutôt drôle. J’ai une facilité à faire rire et à rire. Je sais m’amuser et être sérieux quand il faut l’être, comme sur le terrain par exemple.
Quels sont tes obejctifs pour cette seconde partie de saison
Beaucoup de choses arrivent en cette seconde partie de saison. La coupe Gambardella, mais aussi en Championnat U19 jouer la meilleure place possible afin d’espérer être premier puis aller jouer les play off.
Côté personnel, j’aimerais jouer avec la N2. J’ai déjà joué avec la N2 en début de saison face à Châteaubriand.
Quels étaient tes objectifs en début de saison
Continuer sur ma lancée de ma saison précédente en U17. Nous avions joué les play-off et fait une belle saison. Essayer de marquer aussi un maximum de buts, d’aider un maximum l’équipe et surtout prendre beaucoup de plaisir et enchaîner les victoires.
Concernant mes statistiques, j’ai marqué neuf buts en première partie de saison. L’objectif est d’en mettre au minimum dix pour cette seconde partie de saison.

D’un point de vue personnel, quelles sont tes sensations après ces trois années au SCO ?
Lors de mon arrivée, je ne connaissais pas tout ce qui était centre de formation, c’était nouveau pour moi. Je ne savais pas trop comment ça se passait, je pensais que c’était quelque chose de “privé” ou tout le monde ne pouvait pas y accéder. Une fois le centre de formation intégré, tu te rends compte que nous, garçons, nous sommes tous les mêmes; il n’y a pas de différence. Il faut juste s’y habituer. Ici à Angers, ça se passe très bien. Nous prenons beaucoup de plaisir à nous entraîner. Vincent et Geneviève font un très bon travail d’accompagnement avec l’école.
Comment vois-tu ton évolution au sein du Club ?
Je ne me suis pas projeté sur la saison prochaine. Je me concentre sur cette saison en me disant que je dois faire la meilleure saison possible. Si jamais je fais une belle saison, les opportunités viendront…Mais j’aimerais rester au club car c’est mon club formateur. Ces discussions ne sont pas à l’ordre du jour, il y a une saison à terminer.


« Je tiens à remercier les Coaches pour ce beau début de saison et surtout le Coach Lamine qui prend soin de nous, nous accompagne et aussi l’équipe car même s’il y a des matchs compliqués, nous ne lâchons rien. »