SDR-SCO : Analyse AdversaireSDR-SCO : Analyse Adversaire
Avant de les accueillir au Stade Raymond-Kopa pour les quarts de finale de la Coupe de France, nos Angevins s’apprêtent à défier Reims au Stade Auguste-Delaune ce dimanche, pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1 McDonald’s.
Stade de Reims – Angers SCO
Dimanche 16 février 2025, 17h15, Stade Auguste-Delaune
J22 Ligue 1 McDonald’s
À la quatorzième place, un point derrière nos Angevins, le Stade de Reims n’est pas au mieux de sa forme. Les Rémois sont sur une série de dix matchs consécutifs sans victoire en Ligue 1 McDonald’s. Avec cinq points engrangés, il s’agit du moins bon bilan du championnat sur les dix derniers matchs. Ces résultats ont coûté la place d’entraîneur de Luka Elsner, remplacé par Samba Diawara.
Les Champenois avaient pourtant démarré la saison sur les chapeaux de roue, obtenant quatorze points lors des sept premières journées. Lors de la J21 le week-end dernier, ils se sont inclinés à Lyon (4-0).
Avec huit buts, le Japonais Keito Nakamura a déjà doublé son nombre de réalisations par rapport à la saison passée, qui était sa première en France. Ses performances apportent beaucoup à l’attaque de son équipe, puisqu’il est impliqué dans plus d’un tiers des buts de son équipe en championnat (8 buts et une passe décisive sur les 26 réalisations).
Monsieur Florent BATTA a été désigné pour arbitrer ce match. Découvrez l’intégralité du collège arbitral ici.
Les Noir&Blanc n’ont perdu aucun de leurs cinq derniers matchs en déplacement à Reims (une victoire, quatre nuls).
Angers SCO a remporté six de ses neuf derniers déplacements toutes compétitions confondues.
Angers SCO fait partie des trois équipes qui effectuent le moins de changements dans le XI de départ d’un match à l’autre en championnat cette saison (1.35), avec Reims (1.95) et Strasbourg (1.60).
Le SCO est l’équipe ayant perdu le moins de points en menant au score en Ligue 1 McDonald’s cette saison (2) et la deuxième parmi les clubs du Top 5 européen (seul l’Hellas Vérone est devant en n’ayant perdu aucun point).
Farid El Melali est le joueur ayant réussi le plus de dribbles en Ligue 1 McDonald’s cette saison (46). Il compte également 19 séquences lors desquelles il a réalisé plus d’un seul dribble. C’est au moins cinq de plus que tout autre joueur dans l’élite (14 pour Yann Gboho).
Pour suivre le déplacement des Noir&Blanc en Champagne, c’est sur DAZN que ça se passe. Profitez du « Pass Fin de Saison » à 49€.