Merci Les Gars !Merci Les Gars !

L’arrivée de la fin de saison annonce souvent le moment des au revoir pour une partie de l’effectif saison après saison. Après avoir bataillé pour obtenir un maintien bien mérité au sein de l’élite, il est temps de rendre hommage et de remercier certains de nos soldats qui ne seront plus au Club la saison prochaine.

Farid El Melali

Farid El Melali vient de clôturer sa 7ème et dernière saison à Angers SCO. Arrivé en provenance du club algérien du Paradou AC, notre ailier a rapidement enchanté les travées du Stade Raymond-Kopa grâce à sa vitesse et son sens du dribble qui ont fait de lui un ailier insaisissable.

Sa carrière au Club, entrecoupée d’un prêt d’une demi-saison au Pau FC lors de la seconde partie de saison 2021-2022, prend fin après une saison durant laquelle il a été impliqué dans 32 des 34 matchs de Ligue 1 McDonald’s, en plus de trois apparitions en Coupe de France, au cours desquels il aura inscrit trois buts et délivré trois passes décisives toutes compétitions confondues.

Le Club remercie Farid pour ses sept années de service à Angers SCO et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

Zinedine Ferhat

Après deux saisons passées en Noir&Blanc, Zinedine Ferhat ne sera plus angevin la saison prochaine. Joueur important lors de sa première saison, qui a vu le SCO remonter en Ligue 1. Cette saison, il a apporté sa contribution à 24 reprises en championnat, inscrivant deux buts. Au total, « Zinou » a participé à 55 rencontres avec le Club et y laissera des souvenirs inoubliables à toutes les personnes et coéquipiers qu’il a pu côtoyer.

Zinédine Ould Khaled

Présent au Club depuis 2017 lorsqu’il rejoint le Centre de Formation, Zinédine Ould Khaled intègre ensuite la réserve angevine en 2018, à l’âge de 18 ans. « Ziné » signe son premier contrat professionnel en juin 2019 et fait ses débuts en Noir&Blanc le 7 mars 2020 à l’occasion du Derby face au FC Nantes. Au total, il est impliqué dans 46 rencontres, dont 24 en Ligue 2 en 2023-2024, pour un but et deux passes décisives.

Alors qu’il quitte le club dans lequel il a fait ses débuts en professionnel et évolué pendant huit saisons, Angers SCO lui souhaite le meilleur pour la suite de sa jeune carrière.

Ibrahima Niane

D’abord arrivé sous la forme d’un prêt en provenance du FC Metz le 31 janvier 2023, Ibrahima Niane a définitivement rejoint Angers SCO l’été suivant. En Anjou, l’attaquant sénégalais a marqué six buts et délivré trois passes décisives en 76 rencontres toutes compétitions confondues. Après deux ans et demi au Club, « Ibra » évoluera sous d’autres couleurs la saison prochaine.

Bamba Dieng

Bamba Dieng est arrivé au SCO en provenance du FC Lorient le 30 août 2024 dans le cadre d’un prêt. Il fait ses débuts face à l’OGC Nice deux jours après son arrivée et marque son premier but lors de la journée suivante, face au RC Strasbourg, permettant aux Noir&Blanc d’engranger leur premier point de la saison (1-1). D’un point de vue comptable, Bamba Dieng aura disputé vingt matchs lors de son prêt, pour cinq buts et deux passes décisives. Il retourne en Bretagne sous le maillot lorientais, promu en Ligue 1 McDonald’s la saison prochaine.

Enzo Caumont

Arrivé à Angers SCO en 2022, après dix ans de formation à l’Olympique de Marseille, Enzo Caumont a démarré son aventure en Noir&Blanc sous le maillot des U19. S’en suit deux saisons avec la N3 en 2023-2024 et 2024-2025. En cette fin de saison, Enzo a pu faire ses débuts en professionnel en apparaissant à deux reprises, face à Strasbourg et face à Lyon.

Angers SCO est fier d’avoir offert à Enzo ses débuts en professionnel et lui souhaite le meilleur pour la suite !

Halid Šabanović

Angevin depuis 2022, Halid Šabanović compte 19 rencontres en Noir&Blanc pour deux buts inscrits. Le Club le remercie et lui souhaite une bonne continuation dans sa carrière.

Concernant nos trois autres joueurs qui arrivent en fin de contrat : Pierrick Capelle, Abdoulaye Bamba et Florent Hanin, des discussions sont en cours.

Angers SCO remercie l’ensemble de ces soldats qui se sont toujours battus pour défendre haut et fort les couleurs angevines et leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière !

Translate »