RÉSUMÉRÉSUMÉ
Nos Angevins repartent de Metz avec un point glané (1-1) suite à un pénalty transformé en fin de match par Himad Abdelli.
Après la trêve internationale, les Noir&Blanc faisaient leur retour en Ligue 1 McDonald’s avec un déplacement à Metz pour la quatrième journée.
Koffi – Hanin – Lefort – Camara – Arcus – Belkebla (c) – Belkhdim – Cherif – Mouton – Raolisoa – Peter
En début de match, nos Angevins ont été surpris par des messins difficiles à déjouer. Récemment revenu dans le club lorrain, Habib Diallo est trouvé au point de pénalty et dirige une tête vers le but qui force Hervé Koffi à se déployer pour réaliser son premier arrêt du match (14′). Lors du corner qui suit, Jean-Philippe Gbamin parvient à reprendre le ballon dans les six mètres pour ouvrir le score (1-0, 14′).
Ce but concédé donne un sursaut d’orgueil aux Noir&Blanc qui prennent le contrôle du ballon et s’approchent petit à petit des buts de Jonathan Fischer. En fin de période, Ousmane Camara est trouvé sur coup franc et tente une tête lobée qui passe au-dessus des buts adverses (42′). Dans la foulée, Prosper Peter est lancé dans la profondeur. En déséquilibre, il parvient à frapper le ballon mais le gardien messin est bien sorti et réalise un bel arrêt (45′). En jambes, notre jeune attaquant se procure une dernière occasion avant le retour au vestiaire mais voit sa tentative passer au-dessus (45+4′).
De retour des vestiaires avec de bonnes intentions, les hommes d’Alexandre Dujeux poursuivent leurs efforts et multiplient les offensives. À l’heure de jeu, Sidiki Cherif envoie une frappe puissante qui passe proche du cadre. Dans la foulée, le FC Metz bénéficie d’un pénalty (62′). Coupable de la faute menant à celui-ci, Hervé Koffi se rattrape de manière spectaculaire en arrêtant la frappe pourtant bien placée d’Habib Diallo avant de se déployer une nouvelle fois magnifiquement bien quelques minutes plus tard (65′).
Absent des terrains durant la trêve, Himad Abdelli fait son retour en remplaçant Louis Mouton (74′). Notre milieu de terrain ne tarde pas à se mettre en évidence puisqu’il est à l’origine d’une superbe réaction angevine juste après son entrée en jeu. Bien servi par ce dernier, Lilian Raolisoa adresse un centre millimétré à Prosper Peter qui, bien placé, envoie une frappe qui aurait fini au fond des filets sans une intervention de justesse de Jonathan Fischer qui détourne le ballon de la tête (74′).
Dix minutes plus tard, alors que les Noir&Blanc continuent leurs percées, les locaux manquent de marquer contre leur camp sur un centre contré par deux fois, dont une dernière par le bras du gardien qui sauve une nouvelle fois les siens (83′). Quelques instants plus tard, Haris Belkebla est déséquilibré dans la surface. Après vérification de la VAR, le point de pénalty est désigné. Sans trembler, Himad Abdelli signe son retour d’un superbe contre-pied (1-1, 88′).
En fin de match, après huit minutes de temps additionnel, Lanroy Machine pénètre dans la surface. Excentré, il bute sur le portier adverse dans ce qui sera la dernière occasion du match.
Avec ce point pris à l’extérieur, nos Angevins glanent leur cinquième point de la saison avant de préparer un déplacement à Lyon pour la sixième journée de Ligue 1 McDonald’s !
FC Metz – Angers SCO : 1-1 (1-0)
Dimanche 14 septembre 2025, 17h15, Stade Saint-Symphorien
J4 Ligue 1 McDonald’s
Buts : FC Metz : Jean-Philippe Gbamin (14′). Angers SCO : Himad Abdelli (88).
FC Metz : Fischer – Yegbe – Gbamin – Toure – Kouao – Traore – Stambouli (Deminguet, 85′) – Sane (Sabaly, 73′) – Hein – Tsitaishvili (Abuashvili, 73′) – Diallo
Coach : Stéphane Le Mignan
Angers SCO : Koffi – Hanin (Ekomie, 60′) – Lefort – Camara – Arcus – Belkebla (c) – Belkhdim – Cherif (Machine, 60′) – Mouton (Abdelli, 74′) – Raolisoa (Kalumba, 79′) – Peter
Coach : Alexandre Dujeux