RÉSUMÉRÉSUMÉ
Malgré une belle solidité défensive, nos Angevins s’inclinent (1-0). Il s’en est fallu de si peu pour voir nos Noir&Blanc ramener un point du Groupama Stadium en toute fin de match.
Nos Angevins enchaînaient un deuxième déplacement consécutif, cette fois à Lyon, pour la cinquième journée de Ligue 1 McDonald’s.
Koffi – Ekomie – Lefort – Camara – Arcus – Belkebla (c) – Belkhdim – Kalumba – Mouton – Raolisoa – Peter
En première mi-temps, nos Angevins ont rapidement formé un bloc solide pour contenir les assauts lyonnais, arrivés tôt dans la rencontre. Hervé Koffi s’emploie une première fois sur un ballon dangereux dans la surface en sortant rapidement dans les pieds d’Ainsley Maitland-Niles (5′). Avec rigueur, chaque offensive lyonnaise est contrôlée et repoussée avec maîtrise. Celle-ci permet aux hommes d’Alexandre Dujeux de se créer une dangereuse première occasion. Lilian Raolisoa réalise un débordement efficace sur l’aile droite et adresse un centre puissant à ras-de-terre dans la surface. Le ballon est repoussé par Dominik Greif dans les six mètres. Yassin Belkhdim surgit mais sa frappe frôle le cadre (25′). Les Noir&Blanc conservent leur rigueur et rentrent aux vestiaires dos-à-dos avec leurs adversaires.
La deuxième mi-temps repart sur des bases similaires à celles de la précédente. Bien en bloc, nos Angevins contiennent les Lyonnais hors de leur surface de réparation, forçant ces derniers à tenter leur chance de loin, à l’image de Corentin Tolisso qui voit Hervé Koffi claquer sa frappe en corner (50′).
Impérial jusque-là, Hervé Koffi est forcé de s’incliner. Après une nouvelle parade de haut vol sur une tête à réception d’un corner, notre gardien ne peut rien sur le rebond de Tanner Tessmann (1-0, 62′). Quelques minutes plus tard, le poteau sauve les Noir&Blanc d’une frappe dangereuse de Martin Satriano (71′) dans ce qui sera l’une des dernières occasions lyonnaises de la partie.
Nos joueurs ont poussé jusque dans les derniers instants et sont passés très proches de l’égalisation par l’intermédiaire de Lanroy Machine qui voit Dominik Greif dévier sa frappe sur le poteau (90+5′). Sur le corner qui suit, Jacques Ekomie voit le portier lyonnais s’interposer une deuxième fois sur sa ligne, empêchant l’égalisation (90+5′). Au terme d’un ultime corner, le coup de sifflet final est donné.
Malgré une rigueur et une solidité défensive, nos Angevins rentrent bredouilles de Lyon, non sans pouvoir tirer des éléments positifs de cette rencontre. Supporters Noir&Blanc, on se retrouve le week-end prochain pour le retour de la Ligue 1 McDonald’s au Stade Raymond-Kopa et la réception du Stade Brestois.
Olympique Lyonnais – Angers SCO : 1-0 (0-0)
Vendredi 19 septembre 2025, 20h45, Groupama Stadium
J5 Ligue 1 McDonald’s
Buts : Olympique Lyonnais : Tanner Tessmann (62′).
Olympique Lyonnais : Greif – Tagliafico – Niakhaté – Mata – Maintland-Niles – Tolisso (De Carvalho, 81′) – Tessmann – Fofana (Moreira, 90′) – Merah (Sulc, 64′) – Karabec (Ghezzal, 90′) – Satriano (Molebe, 81′)
Coach : Paulo Fonseca
Angers SCO : Koffi – Ekomie – Lefort – Camara – Arcus – Belkebla (c) – Belkhdim (Capelle, 83′) – Kalumba (Cherif, 62′) – Mouton (Abdelli, 62′) – Raolisoa (Machine, 88′) – Peter
Coach : Alexandre Dujeux